22.9 C
Alger
vendredi 19 août 2022

Boxe (tirage au sort): Les Algériens fixés sur leurs adversaires

Les boxeurs algériens engagés dans le tournoi méditerranéen, prévu du 26 juin au 1er juillet, sont désormais fixés sur leurs adversaires, à l’issue du tirage au sort effectué samedi au Palais des expositions, à Hai M’dina J’dida. Dans la catégorie des 52 kg, Mohamed-Yacine Touareg débutera le tournoi méditerranéen en affrontant le Serbe Ametovic Omer, pour le compte des huitièmes de finale. En cas de victoire, l’Algérien sera opposé en quarts de finale au Tunisien Hajri Mahdi qui est exempté du premier. Il sera suivi par Oussama Mordjane (57 kg) qui sera opposé en 8es de finale à l’Italien Kozia Francesco, champion d’Europe en 2021. En cas de succès, le boxeur algérien affrontera le Bosniaque Brahimic Alen, pour le compte des quarts de finale. De son côté, Abdelnacer Benlaribi (60 kg) montera sur le ring face au Turc Dogan Hakan, médaillé d’argent aux JM 2018 de Tarragone (Espagne), un duel très attendu pour les amateurs de la boxe, comptant pour les 8es de finale. L’Algérien croisera le fer, en cas de victoire, avec l’Espagnol Quiles Brotons Jose. Yahia Abdelli (63 kg), exempté du premier tour, croisera les gants contre le vainqueur de la confrontation entre le Turc Ozmen Kerem et le Bosniaque Veljovic Luka. Une victoire de l’Algérien lui ouvrira les portes d’une demi-finale, synonyme de médaille de bronze. Dans la catégorie des 69 kg, Ait-Bekka Jugurtha affrontera en 8es de finale le Croate Jezek Noa, médaillé de bronze aux championnats d’Europe en mars 2022. En quarts de finale, Il sera opposé au vainqueur du combat entre le Turc Ekinci Necat et l’Albanais Beqiri Alban.
Nemouchi Younes (75 kg) fera, lui aussi, ses débuts en 8es de finale, contre l’Espagnol CuadradoEntrena Miguel. Au prochain tour, il sera opposé au vainqueur du duel opposant le Bosniaque Cvitanovic Leo au Turc Guler Serhat. Le boxeur Mohamed Houmri (81 kg) entrera en lice à partir des quarts de finale face au vainqueur du combat entre le Français Kone Cheikhmar et le Marocain Assaghir Mohamed. Même chose pour Mohand-Said Hamani (91 kg) et Chouaib Bouloudinats (+91 kg) qui feront leur entrée en lice à partir des quarts de finale, en affrontant respectivement le Syrien Ghousson Alaa Eddine et le Turc Ugur Aydemir.
Chez les dames, Khelif Hadjila (60 kg) et Chaib Ichrak (66 kg) ont déjà assuré deux médailles de bronze pour l’Algérie puisqu’elles ont été versées directement en demi-finale. Hadjila affrontera la victorieuse du combat entre l’Egyptienne Hussein Meriem et la Française Zidani Amina.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img