La légende philippine de la boxe, Manny Pacquiao, qui prépare son retour sur le ring, songe à un éventuel combat avec la star irlandaise des arts martiaux mixtes, Conor McGregor, a déclaré un de ses représentants vendredi.
Sean Gibbons, président de Manny Pacquiao Promotions, a indiqué dans un e-mail qu’un combat entre le champion du monde dans huit catégories de poids et McGregor serait un «événement mondial formidable».
Ce dernier avait combattu et perdu contre le roi des poids welters Floyd Mayweather en 2017.
Les deux camps sont toutefois encore «loin» de conclure pour un combat, mais «cela constitue l’un des rendez-vous envisagés pour le retour de Pacquiao en 2020. L’idée a été évoquée à quelques reprises pour qu’ils s’affrontent», a déclaré Gibbons, ajoutant que McGregor avait montré dans son combat avec Mayweather qu’il était capable de défier «les meilleurs boxeurs du monde».
Plus tôt vendredi, l’Irlandais, qui a annoncé sa retraite de combattant MMA en juin et a fait parler de lui en étant placé en garde à vue en Corse pour exhibition sexuelle, sans poursuites au bout, a annoncé sur Twitter qu’il allait «boxer contre Manny Pacquiao prochainement au Moyen-Orient».
«Ce sera un véritable honneur d’avoir affronté deux des plus grands boxeurs de l’ère moderne», a-t-il ajouté.
Dans la foulée, l’agent de McGregor, Audie Attar, confirmait que des discussions pour cet éventuel combat étaient en cours, évoquant une date possible en décembre ou en janvier au Moyen-Orient.
Manny Pacquiao, 41 ans, n’a plus boxé depuis qu’il a remporté la ceinture WBA des poids welters aux dépens de Keith Thurman, à Las Vegas en juillet 2019.
Depuis quelques années, il parvient à mener une carrière politique aux Philippines, où il est sénateur élu, tout en continuant à boxer au plus haut niveau.
T. H.