12.9 C
Alger
jeudi 1 décembre 2022

Boxe : La sélection nationale en stage de préparation à Ankara

La sélection algérienne (messieurs/dames) de boxe s’est rendue dimanche après-midi à Ankara, pour y effectuer un stage de préparation du 22 mars au 6 avril, en compagnie de son homologue turque, a-t-on appris auprès du Directeur technique national (DTN) de la Fédération algérienne, Mourad Meziane.
La sélection nationale est composée de Mohamed Flissi, Younès Nemouchi, Abdelhafid Benchebla et Chouaïb Bouloudinats chez les messieurs, ainsi que Roumaïssa Boualem, Imane Khelif et Ichrak Chaïb chez les dames.
Ces boxeurs sont encadrés par un staff composé de quatre membres, à savoir Dine Ahmed, Marchoud Bouhaous, Kinzi Abdelhani et Khaled Harima. La sélection nationale a rejoint la capitale Ankara à partir d’Istanbul, où elle se trouvait depuis déjà une semaine pour prendre part au Tournoi international du Bosphore (15-20 mars). L’Algérie n’y a cependant récolté qu’une seule médaille d’or, par Imane Khelif, chez les moins de 60 kg, après sa victoire en finale contre la Russe Anastasia Evguenievna Beliakova.
Un exploit pour la native de Tiaret (21 ans), car Beliakova a été championne du monde en 2014 et médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de 2016 à Rio. Le stage d’Ankara s’inscrit dans le cadre de la préparation de la sélection algérienne pour les Jeux Olympiques de Tokyo, décalés à l’été 2021 en raison de la crise sanitaire mondiale.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img