24.9 C
Alger
mercredi 17 août 2022

Boxe Houmri : «Je mérite la médaille d’or»

Le boxeur algérien Mohamed Houmri (-881kg), battu en finale par le Serbe Validimir Mironchikov (2-1), a estimé qu’il méritait la médaille d’or du tournoi des Jeux méditerranéens de boxe, exprimant sa grande déception de n’avoir pas réussi à décrocher l’or vendredi, à l’issue de la finale disputée au Palais des expositions à Haï M’dina J’dida (Oran).
Devant le médaillé de bronze aux Championnats du monde 2021 à Belgrade (Serbie), l’Algérien lui a tenu tête, montrant toutes ses qualités techniques, notamment dans les deux derniers rounds, mais la décision finale des juges-arbitres a donné les points de la victoire au Serbe (2-1). «Je suis vraiment peiné de n’avoir pas pu remporter cette médaille d’or ici en Algérie. C’est une grande déception pour moi et pour mes entraîneurs qui m’ont beaucoup aidé. Je pense que les juges-arbitres étaient un peu sévères dans les deux derniers rounds. Je pense que je mérite l’or», a dit le natif de Béchar. La sélection algérienne a déjà assuré deux médailles d’or, grâce à Jugurtha Ait-Bekka (-69 kg) et Yahia Abdelli (-66 kg). Oussama Mordjane (-57 kg)
s’était contenté de la médaille d’argent, tout comme son coéquipier Younes Nemouchi
(-75 kg). De leur côté, Chouaib Bouloudinats (+91 kg) et Abdelnacer Benlaribi (-60 kg) ont pris la médaille de bronze après avoir perdu leur combat pour le compte des demi-finales. Enfin, un seul Algérien est encore en lice pour cette journée des finales. Il s’agit de Mohand-Said Hamani (-91 kg) face à l’Italien Aziz Abbés Mouhidine.
Chez les dames, la sélection algérienne avait remporté cinq médailles (3 or, 1 argent et 1 en bronze), à l’issue des finales du tournoi féminin des Jeux méditerranéens.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img