16.9 C
Alger
vendredi 9 décembre 2022

Bouzeguène (Tizi Ouzou): Stage de formation en autisme au profit de psychologues, ortophonistes et enseignants

La formation assurée par des neuropédagogues et des pédopsychiatres au profit de plus d’une soixantaine de participants venus des différentes régions de la wilaya est organisée en partenariat avec l’association Bouzeguène Europe basée à Paris, dont certains parmi les cinq formateurs sont venus de France à titre bénévole.

Par Hamid Messir

Un stage de formation en autisme au profit de psychologues, orthophonistes et enseignants, est organisé depuis samedi au Centre de psypédagogie de Bouzeguène (55 km au sud-est de Tizi Ouzou), à l’initiative de l’association locale des handicapés et leurs amis (AHLA) de Bouzeguène.
La formation assurée par des neuropédagogues et des pédopsychiatres au profit de plus d’une soixantaine de participants venus des différentes régions de la wilaya est organisée en partenariat avec l’association Bouzeguène Europe basée à Paris, dont certains parmi les cinq formateurs sont venus de France à titre bénévole. Selon le président de l’association AHLA, Saïd Hamoum, en plus de cette formation qui s’achève aujourd’hui, une vingtaine de consultations sont assurées quotidiennement au profit des malades. Notre interlocuteur a, par ailleurs, annoncé l’ouverture d’une annexe du Centre psypédagogique de Bouzeguène au niveau de la commune de Yakourène à compter du 2 octobre prochain. Il a, à ce propos, appelé les parents à inscrire leurs enfants au niveau de ce centre. Le Centre de Bouzeguène, quant à lui, a accueilli l’an dernier plus d’une centaine d’élèves, dont des enfants pour la majorité aux côtés de plus d’une trentaine d’adultes.

H. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img