26.9 C
Alger
vendredi 7 octobre 2022

Bouira: Saisie de 10 quintaux de viandes blanches impropres à la consommation

Une quantité de plus de 10 quintaux de viandes blanches et d’abats, impropres à la consommation, a été saisie à Bouira par la police urbaine et de la protection de l’environnement, a-t-on appris vendredi auprès des services de la Sûreté de wilaya.

« Nos services de la police urbaine et de la protection de l’environnement ont saisi une quantité de 1009 kilogrammes de viandes blanches et d’abats impropres à la consommation », a précisé à la presse le chargé de la communication de la Sûreté, le Commissaire de police Samir Toutah.

Le même responsable de police a expliqué que cette importante quantité avait été transportée à bord de camions-frigorifiques.

« Après un contrôle des services de sécurité, il s’est avéré qu’il s’agit de produits qui n’ont pas été soumis à un contrôle des services vétérinaires et qui n’ont pas respecté les conditions de transport et de conditionnement », a encore expliqué le commissaire Toutah.

Cette saisie a été effectuée lors de deux opérations de contrôle de police, dont la première a porté sur 781 kg de viandes de poulet et d’abats, une quantité, qui n’a pas été contrôlée par les services vétérinaires de la wilaya, selon les détails fournis par la même source.

« La seconde opération a porté sur la saisie et la destruction de 140 autres kg de viandes blanches, et une autre quantité de 48 kg de viandes impropres à la consommation », a tenu à préciser l’officier Toutah.

Après accomplissement de toutes les procédures légales, des dossiers judiciaires ont été établis à l’encontre des contrevenants et envoyés aux instances judiciaires, a-t-il dit.

Nassim S.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img