15.9 C
Alger
jeudi 29 septembre 2022

Bouira: Raccordement de plus de 1 100 nouveaux foyers au réseau de gaz naturel

Plus de 1 100 nouveaux foyers relevant des communes de Maâmoura, Bordj Khris, Taguedit et Ouled Rached (sud-ouest de Bouira), ont été raccordés au réseau de gaz naturel, a-t-on constaté. La mise en service du gaz au profit de ces foyers a eu lieu à l’occasion d’une visite de travail effectuée par le wali, Lakehal Ayat Abdeslam, dans ces communes.
A Maâmoura, ce sont les localités d’Ouled Berka, Ouled Rached et Kerracha, qui ont bénéficié de la mise en service d’un réseau d’alimentation en gaz naturel au profit de 227 foyers, un projet tant attendu par la population locale. Il
s’agit d’un projet réalisé dans le cadre du programme de la Caisse de garantie et de solidarité des collectivités locales (CGSCL), a expliqué la chargée de communication de la direction locale de la Société algérienne de distribution de l’électricité et du gaz (Sadeg), Widad Benyoucef.
Un réseau d’une longueur de 23,2 km a été réalisé pour une enveloppe financière de l’ordre de 50,58 millions de dinars, selon les chiffres communiqués par la même responsable.
A Bordj Khris, le wali a procédé à la mise en service de l’alimentation en gaz au profit 396 foyers relevant des localités de Maghnine et Laouilat. «Un réseau de plus de 55 kilomètres a été réalisé pour doter la région en cette énergie», a précisé Mme Benyoucef.
En outre, 224 autres foyers ont été raccordés au réseau de gaz naturel dans la localité d’Ouled Moussa, qui relève de la municipalité voisine de Taguedit, où un réseau de 27,9 km de réseau a été réalisé dans le cadre de ce projet, financé par la CGSCL. «Un montant global de 221 millions de dinars a été consacré pour la réalisation des deux projets de raccordement en gaz de Bordj Khris et Taguedit», a encore expliqué la chargée de communication de la direction locale de la Sadeg. Les localités de Temamacht, Chiboune et Draa Ouled Mohamed, relevant de la commune d’Ouled Rached, ont, elles aussi, bénéficié d’un projet similaire. «Au total, 302 foyers ont été raccordés au réseau de gaz naturel dans ces trois localités pour un montant de près de 439 millions de dinars», a-t-on ajouté de même source. Au cours de la visite, le wali, Lakehal Ayat Abdeslam, a réaffirmé l’engagement des pouvoirs publics à poursuivre sans relâche les efforts pour répondre aux besoins des populations, notamment en matière d’alimentation en gaz et en électricité ainsi qu’en eau potable. A noter que la couverture en gaz naturel a dépassé le seuil des 90 % à Bouira, où plusieurs milliers de nouveaux foyers ont été dotés de cette énergie durant ces deux dernières années, grâce à une série de projets qui ont été réalisés, notamment au profit des zones d’ombre et des villages enclavés.
Lyes B.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img