13.9 C
Alger
mercredi 28 septembre 2022

Bouira: Plan de sécurisation du trafic automobile sur l’autoroute Est-Ouest

Un plan a été mis en place par les services de la Gendarmerie nationale pour sécuriser la circulation automobile sur le tronçon autoroutier est-ouest traversant la wilaya de Bouira, où des travaux de réhabilitation ont été lancés depuis quelques semaines, a-t-on appris, dimanche, auprès de ce corps sécuritaire.

Par Hocine L.
«C’est dans le cadre de la sécurisation de l’autoroute Est-Ouest à Bouira que les services de la Gendarmerie nationale ont tracé un plan pour gérer la circulation automobile et assurer la sécurité des usagers, notamment durant les week-ends», a expliqué le groupement territorial de la Gendarmerie nationale dans un communiqué.
D’énormes embouteillages paralysent ces derniers jours la circulation automobile sur l’autoroute Est-Ouest à cause des travaux de réhabilitation engagés à Bouira par l’Agence nationale des autoroutes (ADA) pour réparer quelques sections dégradées, a-t-on constaté.
Les entreprises réalisatrices travaillent sous trafic routier, ce qui provoque souvent de longs embouteillages tout au long du tronçon reliant notamment El Adjiba à Bouira. Relancés en octobre 2021, ces travaux de réhabilitation se poursuivent toujours, et devront être achevés dans un délai pouvant aller jusqu’à 12 mois, selon le chef du projet de wilaya de l’ADA, Slimane Amhir. La dégradation de la chaussée agace de plus en plus les usagers de l’autoroute et provoque souvent des perturbations dans la circulation automobile sur cet axe autoroutier, rappelle-t-on.L’ADA a scindé le projet en deux sections de 13 kilomètres chacune. Les travaux ont été confiés à la société algérienne des travaux routiers Altro (13 km) et à l’entreprise publique des travaux routiers du Centre (EPTRC). Outre les embouteillages causés par ces travaux, certains automobilistes ont avoué avoir failli être agressés sur l’autoroute Est-Ouest par des inconnus. D’ailleurs, grâce à un appel téléphonique lancé par l’un des usagers sur le numéro vert 1055, les services de la Gendarmerie nationale ont pu intervenir à Kadiria pour arrêter un malfaiteur qui avait mis sur la voie autoroutière un pneu en feu pour perturber la circulation automobile. «Le mis en cause a aussitôt été arrêté et une enquête a été ouverte pour déterminer les causes et les circonstances de cet acte», a précisé le groupement de la Gendarmerie nationale dans son communiqué.
Les mêmes services incitent les automobilistes à veiller sérieusement au respect strict du code de la route, notamment en ce genre de circonstances, afin d’éviter tout éventuel accident ou autre danger.
H. L.

Article récent

Le 28 Septembre 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img