22.9 C
Alger
dimanche 2 octobre 2022

Bouira: Campagne de sensibilisation sur les risques d’incendie à Tikjda

Une campagne de sensibilisation sur les risques d’incendie de forêt et de récoltes, notamment en cette période de fortes chaleurs, a été lancée par les services de la Gendarmerie nationale de Bouira, a-t-on appris auprès du Groupement territorial de ce corps sécuritaire.
«Nos services ont lancé cette campagne pour sensibiliser les citoyens sur les risques d’incendie de forêt et de récoltes en cette période de canicule», a expliqué à l’APS la chargée de communication du groupement de la Gendarmerie nationale de Bouira, le lieutenant Kamilia Bounane.
C’est sur la route nationale RN 33 menant vers le Centre national de sport et de loisirs de Tikjda que les éléments de la Gendarmerie nationale, accompagnés par les services de la Protection civile et par ceux de la Conservation des forêts, que le coup d’envoi de cette campagne a été donné.
«Sur cet axe autoroutier, nous avons discuté avec des citoyens et des touristes, présents sur place, pour les sensibiliser davantage sur la nécessité de préserver la forêt et le couvert végétal via des pratiques environnementales saines, afin d’éviter tout éventuel incendie pouvant menacer la faune et la flore de cette station climatique et du Parc national du Djurdjura», a souligné le lieutenant Bounane.
Des dépliants portant des informations sur les gestes protecteurs de la nature ont été distribués aux citoyens et aux automobilistes empruntant cet axe routier. «Notre campagne se poursuit toujours. Nous avons également discuté avec les riverains ainsi que les commerçants ambulants de cette zone touristique, afin qu’ils veillent, eux aussi, à la préservation du couvert végétal via le respect des règles environnementales», a indiqué l’officier Bounane.
Les services agricoles de la wilaya sont, eux aussi, présents à cette campagne, dont l’objectif est de sensibiliser surtout contre le danger d’incendie de récoltes qui pourraient même toucher des villages et des habitations. «Nous sensibilisons également sur les incendies de récoltes, notamment dans cette wilaya et en cette période de moisson-battage, où la vigilance doit être toujours de mise», a ajouté la chargée de communication du Groupement de la Gendarmerie nationale.
Elle a saisi cette occasion pour inciter tous les citoyens de la wilaya de Bouira à contribuer à ce plan de sécurité visant à protéger les forêts et les cultures de la wilaya, «car, cette mission est la responsabilité de tous», a-t-elle souligné.
Khelil N.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img