12.9 C
Alger
jeudi 1 décembre 2022

Bouira: Augmentation des vols d’équipements électriques

Quatorze nouveaux actes de sabotage et de vol de câbles et autres équipements électriques ont été enregistrés, depuis janvier 2022 à Bouira, où le phénomène a pris de l’ampleur, a indiqué, hier, la direction locale de Sonelgaz-distribution.
Détaillant ces quatorze actes de vol, le directeur local de cette société, Hemmaz Abdelwahed, a souligné, lors d’une rencontre avec la presse, qu’il s’agit de huit cas de vol de câbles et de six actes de vol de disjoncteurs électriques.
Par ailleurs, un transformateur électrique, alimentant la cité des 2000 logements de la ville de Bouira, a également été détruit par des inconnus, ce qui a privé les habitants de ce quartier de l’électricité, selon le même responsable.
Les actes de vol de câbles électriques sont survenus dans les localités de Mahouène, Guergour (Lakhdaria), Sellala (Kadiria), Ouled Araba (Maâlla), Kobania (Ain Laâloui) et à Avaâli (M’Chedallah).
«Deux disjoncteurs ont aussi été volés par des inconnus au lieu-dit Thikremtath à Ahnif, un autre à Ath Mansour, un à Aomar, un à Oued R’kham et un à Boulerbah», a ajouté M. Hemmaz.
Le directeur local de Sonelgaz-distribution a tiré la sonnette d’alarme face à l’ampleur qu’a pris ce phénomène depuis quelques mois à Bouira, où les services de sécurité ont arrêté, à deux reprises, deux groupes de malfaiteurs impliqués dans des vols de câbles à Djebahia et dans d’autres localités de la wilaya.
«Nous avons saisi les services de sécurité sur tous ces actes de vol pour qu’ils puissent intervenir et lutter contre ce fléau qui menace les réseaux électriques dans notre wilaya», a fait savoir M. Hemmaz.
Dans une déclaration faite à l’APS en février dernier, la chargée de communication de la direction de Sonelgaz-distribution, Mme Widad Benyoucef, avait déploré la recrudescence des actes de vol de câbles électriques à Bouira.
«Deux disjoncteurs électriques ont été volés à Aomar et à Ain Tork (ouest de Bouira)», avait-elle dit.
Au début du même mois de février, des câbles électriques longs de plusieurs dizaines de mètres ont été volés à Bouremdjane, dans la commune de Lakhdaria, a-t-elle rappelé, tout en qualifiant ces actes d’«irresponsables».
Lyes F.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img