26.9 C
Alger
dimanche 26 juin 2022

Bordj Bou-Arréridj : Vers la création de 14 000 emplois avant fin 2022

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a affirmé, à Bordj Bou-Arréridj, que 14 000 nouveaux emplois seront créés dans cette wilaya «avant la fin de l’année 2022», soit après l’entrée en activité des projets bloqués.

Par Samy Y.

Dans une déclaration à la presse en marge de sa visite de travail dans la wilaya, le ministre a affirmé que l’année en cours sera celle de la relance économique à travers la levée des entraves rencontrées par les investisseurs sérieux, soulignant, à ce propos, que «pas moins de 14 000 emplois seront créés avant la fin de l’année 2022 à Bordj Bou-Arréridj, après l’entrée en activité des nouveaux projets ayant fait l’objet d’une levée d’entraves».
M. Zeghdar a estimé que la wilaya de Bordj Bou-Arréridj constitue «un modèle en matière de diversification du tissu industriel, d’attrait des investisseurs et d’accompagnement de la part des autorités locales, ayant permis de régulariser en un temps record 32 entreprises productives entrées en activité et de créer 2 500 emplois». Le ministre a rappelé, à l’occasion, que «1 233 ha de foncier industriel inexploité ont été récupérés à travers le pays, soit près de 3 000 lots qui seront, a-t-il dit, distribués aux investisseurs sérieux et efficients, après l’adoption par les deux chambres du Parlement du nouveau code de l’investissement». Il a ajouté, dans ce contexte, que 50 ha de terres destinées à l’investissement, mais restés inexploités dans la wilaya de Bordj Bou- Arréridj, seront récupérés «avant la fin de l’année en cours». Le ministre a salué, à l’occasion, la diversification des investissements dans les deux zones industrielles et la zone d’activités de cette wilaya, faisant savoir que ses services «veilleront à accompagner les entreprises productives pour obtenir les certifications aux normes internationales de la qualité en vue de leur faciliter l’exportation et la pénétration des marchés africains et européens qui nécessitent un taux d’intégration de plus de 40 %».
Le ministre a inauguré durant sa visite une unité de production de réfrigérateurs à l’entrée ouest de la wilaya et inspecté plusieurs autres unités, dont une entreprise de production d’appareils électroménagers dans la région de Lechbour, une autre de production de produits d’emballage dans la zone industrielle «Mechta Fatima», ainsi que deux unités de production d’articles en plastique et de plaques métalliques dans la commune d’El Ach, une briqueterie et une unité de fabrication de cartes mères dans la zone d’activités du chef-lieu de wilaya.

S. Y.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img