11.9 C
Alger
lundi 6 février 2023

Blida: Une vingtaine de participants au concours du meilleur pain

La 2e édition du concours du meilleur pain, traditionnel et moderne, organisée par l’association «Wouroud El Mostakbal», samedi à Blida, a vu la participation d’une vingtaine de concurrents de différentes wilayas du pays.

Par Hamza D.

«La majorité des participants à cette compétition sont des femmes représentant plusieurs wilayas, dont Souk Ahras, Constantine, Alger et Blida», a indiqué la présidente de l’association organisatrice, Hafidha Kacimi.
Elle a ajouté que ce concours «se veut une contribution pour la sauvegarde des recettes traditionnelles, d’une part, et l’encouragement des femmes au foyer à investir dans des projets qui leur permettront d’améliorer leur niveau de vie, d’autre part».
Les visiteurs de cette manifestation, qui ont eu la possibilité d’acheter différents types de pain confectionnés par les concurrents, ont été sensibilisés par les organisateurs à l’importance de consommer du pain sain, sans produits chimiques ajoutés et sans améliorants.
L’évaluation des recettes présentées est assurée par un jury englobant des spécialistes du domaine, dont le chef Ahmed Kheir Eddine, connu sous le nom de «Midou».
Ce dernier a expliqué que les membres du jury axeront leur évaluation sur la qualité des matières premières utilisées, notamment naturelles.
Des points supplémentaires seront attribués à la méthode de cuisson, la forme et la manière dont le pain est présenté, a-t-il ajouté, relevant que chaque concurrent est tenu de présenter au moins cinq types de pain sur sa table.
A noter que cette 2e édition du concours du meilleur pain est organisée en coordination avec la Direction de la jeunesse et des sports.
H. D.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img