18.9 C
Alger
mardi 26 octobre 2021

Blida: Titularisation de plus de 1 000 bénéficiaires du dispositif DAIP

Pas moins de 1 036 jeunes bénéficiaires du Dispositif d’aide à l’insertion professionnelle (DAIP) ont été intégrés dans leurs postes, au niveau de différentes administrations publiques relevant de la wilaya de Blida, depuis le lancement de l’opération en 2019, a-t-on appris, lundi, auprès de la direction locale de l’emploi.

Par Faten D.

«Sur 1 996 jeunes bénéficiaires du DAIP concernés par cette opération, 1 036 ont été titularisés (depuis le lancement de l’opération en 2019 jusqu’au 1er octobre dernier), au niveau de différentes institutions et organismes publics de Blida, dont l’administration locale, les directions de la wilaya, l’université, les œuvres universitaires et les cantines scolaires», a indiqué à l’APS, le directeur local de l’emploi, Mohamed Kacem.
Signalant l’insertion programmée de prés de 400 jeunes dans leurs postes, «avant la fin de l’année en cours», M. Kacem a fait part, au titre de l’accélération du parachèvement de cette opération faite en trois phases, du «gel de différents concours de recrutement pour permettre aux organismes et administrations publiques de titulariser les jeunes employés (au titre du DAIP), au lieu d’en recruter de nouveau», a-t-il expliqué.
Le directeur local de l’emploi a, également, souligné l’intégration de 339 bénéficiaires du DAIP, en 2020, sur un total de 526 ciblés «en dépit de la situation épidémiologique, due du Covid- 19, qui a entravé la dynamique de développement dans la wilaya», a-t-il observé.
M. Kacem a, par ailleurs, signalé la création, depuis le début de l’année en cours, de pas moins de 10 371 postes d’emploi, dont 3 152 emplois permanents dans différents secteurs, à leur tête le tourisme, outre 1 073 postes permanents créés dans les professions libérales.
«En dépit de l’impact de la pandémie sur le marché de l’emploi, qui a connu un recul dans le nombre de postes de travail créés à près de 24 773 en 2020, contre 64 282 emplois créés en 2019, nous avons réussi, en collaboration avec de nombreux secteurs, à préserver les salaires de plus de 300 000 employés, à l’échelle de la wilaya», a, encore, assuré le directeur de l’emploi de Blida.
F. D.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img