22.9 C
Alger
jeudi 18 août 2022

Blida Stock de sécurité en bonbonnes de gaz butane dans les localités reculées

Des mesures anticipatives ont été prises par l’entreprise Naftal à Blida afin d’assurer la disponibilité d’un stock de sécurité en bonbonnes de gaz butane au niveau des localités reculées de la wilaya, a-t-on appris, vendredi, de la responsable du département commercial de cette société.
Mme Mahdia Djabali a indiqué à l’APS qu’afin de garantir la disponibilité de ce produit énergétique très demandé durant la saison froide, le district GPL (gaz de pétrole liquéfié) de la société a doté l’ensemble des localités reculées de Blida qui risquent d’être isolées par des chutes de neige qui couperaient les accès vers ces zones en stocks de sécurité en bouteilles de butane afin de prévenir toute pénurie.
Ces localités ont reçu des quotas de 210 à 280 bonbonnes de gaz butane a-t-elle dit, précisant que les communes concernées par cette mesures sont Souhane, une localité montagneuse située sur les hauteurs de Larbaa qui a été dotée d’un stock de sécurité de 210 bouteilles et Chréa sur les hauteurs de Blida, où d’importantes chutes de neige sont enregistrées, qui a bénéficié de 280 bouteilles de gaz butane.
Outre les communes de Blida, ce même district GPL qui couvre trois autres wilayas, qui sont Médéa, Tipasa et une partie de Ain Defla, a également constitué des stocks de sécurité au niveau des communes enclavées de ces trois circonscriptions.
Il s’agit de la commune montagneuse de Beni Milleuk, à Tipasa, qui a été dotée de 280 bouteilles de gaz butane et des localités de Zoubiria, Ouled Brahim, Bouaichoune et Ouled Bouachra de Médéa qui ont bénéficié chacune d’un stock de 210 unités.
A noter que le district GPL de Blida a augmenté depuis le début de la saison froide ses capacités de production de bonbonnes de gaz butane en passant de 30 000 unité/jour à
40 000 unité/jour afin d’éviter une éventuelle pénurie de ce produit énergétique.
R. N.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img