21.9 C
Alger
jeudi 25 avril 2024

Blida: Remise de 1169 décisions d’octroi de l’allocation chômage

L’Agence de wilaya de l’emploi (Awem) de Blida a procédé à la remise des premières décisions d’octroi de l’allocation chômage au profit de 1 169 demandeurs inscrits et dont les dossiers ont été approuvés.
«Sur ce total de 1 169 chômeurs bénéficiaires, trois inscrits à l’annexe de l’Awem de Bouinane ont reçu leurs décisions lors d’une cérémonie symbolique, en présence du wali, Kamel Nouisser», a indiqué le directeur local de l’emploi, Hocine Kacem. Le chef de l’exécutif local a salué, à l’occasion, les efforts consentis par les services de la direction de l’emploi afin de mener à bien cette opération.
M. Kacem a pour, sa part, fait cas de l’approbation, à ce jour, de 2 493 demandes d’inscription sur la plateforme numérique dédiée à l’opération, dont 1 741 ont obtenu un rendez-vous pour la récupération de leurs décisions d’octroi de l’allocation chômage, opération qui se fera progressivement, a-t-il expliqué.
Le directeur de l’emploi qui a observé que l’opération se déroule dans de bonnes conditions à travers les différentes annexes de l’Awem, a signalé que l’inscription des chômeurs éligibles pour bénéficier de l’allocation se poursuit toujours.
Toujours selon le même responsable, sur un total de 29 871 demandeurs d’emploi, 8 741, inscrits entre le 2 janvier et la fin février écoulé, remplissent les conditions requises. Pour sa part, Ahmed Selami, directeur de l’Awem, a signalé la prise de mesures exceptionnelles pour accélérer l’opération, dont le prolongement des horaires de travail des employés de l’agence jusqu’à 18h et l’ouverture des bureaux le samedi.
A cela s’ajoute l’allégement du dossier de demande d’octroi de l’allocation chômage, en limitant les pièces administratives à fournir à la carte nationale d’identité et l’acte de naissance.
Lyes B.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img