23.9 C
Alger
mardi 16 août 2022

Blida: Plus de 280 permis de chasse accordés ces trois dernières années

La Conservation des forêts de Blida a délivré 289 permis de chasse depuis 2019, au profit de chasseurs de la wilaya ayant bénéficié de sessions de formation en la matière, a-t-on appris, dimanche, auprès des responsables du secteur.

Par Hakim B.

Selon le chef du service de protection de la faune et la flore, Abdallah Doufene, la même période a enregistré l’organisation de huit sessions de formation, en coordination avec la Fédération des chasseurs de la wilaya, au profit de 11 associations, lesquelles ont été couronnées par l’octroi de permis de chasse, permettant aux chasseurs ainsi formés d’exercer cette activité conformément à la législation en vigueur. Il s’agit d’une formation sur le gibier et les valeurs et éthique du chasseur, de même que sur les différentes lois et législations en vigueur dans le domaine de la chasse, outre la manipulation d’armes et l’utilisation de munitions dans le cadre de cette activité, a fait savoir le même responsable. Les concernés ont également bénéficié d’une formation dans le domaine des premiers secours, assurée par des agents de la Protection civile, a-t-on ajouté de même source.
Par ailleurs, les services de la Conservation des forêts prévoient, suite à la forte demande exprimée pour l’obtention des permis de chasse, l’organisation, cette année, d’autres sessions de formation, dont celle programmée les 27, 28 et 29 du mois courant à la maison des jeunes de Bougara (Est de Blida), au profit de 50 chasseurs.
Cette opération vise, selon le même responsable, à protéger les espèces animales tout en sensibilisant les chasseurs aux risques du braconnage et ses retombées sur l’équilibre écologique.

H. B.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img