19.9 C
Alger
mardi 27 septembre 2022

Blida: Plus de 200 concentrateurs d’oxygène pour les hôpitaux de la wilaya

La wilaya de Blida a bénéficié de plus de 200 concentrateurs d’oxygène qui permettront de pallier «les perturbations» enregistrées en matière d’approvisionnement d’oxygène médical et de prise en charge des cas Covid-19 hospitalisés, a indiqué, samedi, un communiqué des services de la wilaya.
Dans le cadre des efforts continus pour assurer l’oxygène et rattraper le manque en cette matière vitale qui connaît une forte demande avec la hausse des cas de Covid-19 hospitalisés, les structures hospitalières ont été dotées d’un premier lot de plus de 200 concentrateurs d’oxygène, a ajouté la même source. Afin de garantir la disponibilité de cette matière, un plan a été mis en place pour l’acquisition des équipements nécessaires, notamment les stations de production d’oxygène médical (sept stations) et les concentrateurs, selon le document.
Un groupe d’opérateurs économiques a été reçu, dans ce cadre, par les services de wilaya tels que le Club des Entrepreneurs et Industriels de la Mitidja (CEIMI), et la Chambre locale de commerce et d’industrie ayant procédé aux mesures relatives à l’importation de ces équipements au profit des régions Est, Ouest et du Grand Blida.
Faisant état de démarches similaires initiées par des associations caritatives, les services de la wilaya ont salué les appels et initiatives lancés par les forces de la société civile blidéenne.
Ce programme sera mis en œuvre progressivement afin de garantir l’autonomie de l’approvisionnement en oxygène médical des structures hospitalières sur tout le territoire de la wilaya, explique la même source.
Dans ce sillage, les services de la wilaya ont appelé les citoyens et l’opinion publique à ne pas se laisser entraîner par les fausses informations qui saperont les efforts consentis par le personnel soignant.

Les centres de vaccination portés à 100
Les services de wilaya de Blida ont décidé de porter le nombre de centres de vaccination anti-Covid-19 à 100 structures réparties à travers toute la wilaya, indique, samedi, un communiqué de ces services.
«Il a été décidé d’augmenter le nombre de centres de vaccination de 89 à 100», a précisé le communiqué, ajoutant que
«l’opération de vaccination est pour l’heure une priorité absolue pour les autorités locales, la vaccination étant l’unique solution pour faire face à cette pandémie et atténuer la pression sur les hôpitaux».
Faisant état de quelque
142 000 personnes vaccinées depuis le début de la campagne fin janvier dernier, la même source a rappelé la mise en place d’un programme pour la vaccination de 850 000 personnes en vue d’atteindre un taux de vaccination de 60 à 70 % de la population blidéenne.
Lyes C.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img