19.9 C
Alger
samedi 25 juin 2022

Blida: Mobilisation pour assurer des vêtements de l’Aïd à 6 000 orphelins

L’association «Kafil El Yatime» de Blida s’est mobilisée depuis quelques jours pour collecter le plus grand nombre de vêtements dans la perspective de les offrir, en prévision de l’Aïd, à 6 000 enfants orphelins issus de cette circonscription et d’autres wilayas, a-t-on appris auprès de cette organisation caritative.

Par Safia Y.

«L’association s’est mobilisée à travers la totalité de ses sections réparties sur le territoire de la wilaya de Blida, pour la réussite de cette opération», a indiqué son chargé de communication, Tarek Latreche, qui a observé toutefois que les dons de vêtements sont «en baisse cette année comparativement aux précédentes, en raison de la hausse des prix de différents produits, y compris les vêtements».
Il a ajouté que l’association ambitionne de collecter suffisamment de dons (en nature ou financiers) pour pouvoir honorer l’objectif fixé et assurer des vêtements de l’Aïd à près de 6 000 orphelins de Blida et ceux des zones d’ombre ou issus de familles en situation précaire, notamment des wilayas du Grand Sud algérien et de l’intérieur du pays.
M. Latreche a ajouté que l’association compte sur la contribution des bienfaiteurs pour apporter de la joie au cœur des enfants et de leurs parents le jour de l’Aïd, soulignant l’intensification, à cet effet, des actions de collecte de dons à travers les places publiques et les espaces et centres commerciaux de la wilaya.
L’association «Kafil El Yatime» de Blida assure la prise en charge de plus de 8 000 orphelins et 4 000 veuves, inscrits sur ses listes, à travers la totalité des communes de la wilaya, rappelle-t-on.
Ces veuves et orphelins bénéficient tout au long de de différentes prestations médicales, de cours de soutien scolaire et de sessions de formation en couture, coiffure, cuisine et autres, de nature à les aider dans le lancement de leurs propres projets, dans le cadre de l’initiative «Bab Errizk».
A cela s’ajoutent la réfection de dizaines d’habitations précaires appartenant à des veuves et l’organisation de campagnes caritatives, à l’instar du projet «Gheras» pour le mariage collectif, «Sanabil El-Kheir» du mois de ramadhan, et «Aidouna Takafoul» de l’Aïd Al-Adha portant sur la collecte des bêtes du sacrifice au profit de cette catégorie sociale.
S. Y.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img