7.9 C
Alger
mercredi 28 février 2024

Blida : Lancement des travaux de réfection d’établissements sportifs et de jeunes

Des opérations de réfection d’établissements sportifs et de jeunes ont été lancées dans la wilaya de Blida, a-t-on appris du responsable du secteur.

Par Aymen N.

Les opérations de réfection d’établissements sportifs et de jeunes accusant une dégradation et des insuffisances requérant leur réhabilitation permettront une fois achevées leur mise à la disposition des jeunes, a indiqué M. Hoggas.
Il s’agit, selon le responsable, de 14 opérations de réfection qui profiteront aux complexes sportifs de Chebli et Ain Romana, les piscines semi-olympiques de Blida et Boufraik, les salles omnisports «Baâziz-Mohamed» du chef-lieu et de Bouguera-Est, ainsi que l’Ecole nationale des sports équestres.
Les établissements de jeunes de Ben Chegrane (Mouzaia) et d’Ahl l’Oued (Chiffa) à l’ouest, ainsi que ceux de Hoseinia (Bouinane), Boufarik et Meftah à l’est, outre la pose d’une pelouse au stade principal du complexe sportif Chahid «Mustapha- Tchaker», sont également concernés par les opérations de restauration et réhabilitation, a-t-on ajouté. Les opérations ont été financées par le Fonds de wilaya de promotion des initiatives de la jeunesse et des pratiques sportives, à hauteur de 114 millions de DA, a poursuivi le responsable. M. Hoggas a également signalé la levée de gel sur huit opérations d’équipement d’autres établissements sportifs et de jeunes inscrites en 2020. «Les procédures administratives ont été lancées en application des instructions du ministère de tutelle», a-t-il fait savoir. Il a cité notamment huit établissements sportifs concernés, soient deux salles spécialisées à Blida et Meftah, une piscine et les salles omnisports de Blida, Larbaâ, Bouguera, El Affroune et Mouzaia, outre cinq établissements de jeunes, dont les maisons de jeunes d’Oued Djer et d’Oued El Alleugue, et les complexes sportifs de proximité d’Ain Romana, Beriane (Boufarik) et de l’Oued El Alleugue. La concrétisation de ces opérations d’équipement, déjà en chantier, contribuera à la promotion des activités sportives et des jeunes, tout en aidant à l’émergence de leurs talents, a estimé le responsable du secteur.
A. N.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img