16.9 C
Alger
dimanche 4 décembre 2022

Bilan Protection civile : Deux décès par le monoxyde de carbone en 24 heures dans le pays

Deux personnes sont décédées suite à l’inhalation de monoxyde de carbone et trois autres ont été secourues durant les dernières 24 heures dans le pays, indique, hier, un bilan de la Protection civile.
La première personne, âgée de 29 ans, est décédée à son domicile familial situé au centre-ville de la commune de Sougeur (Tiaret), alors que la deuxième, âgée de 35 ans, est morte à l’intérieur d’une habitation sise à la cité 1er-Novembre, commune de Dar Chioukh dans la wilaya de Djelfa, précise la même source. La Protection civile est intervenue, également, pour prodiguer des soins de première urgence à 3 personnes incommodées par le monoxyde de carbone et gaz de ville émanant des chauffe-bains à l’intérieur de leurs domiciles dans la wilaya d’El Tarf et celle d’Oum El Bouaghi.
Par ailleurs, une fillette âgée de 5 ans est morte carbonisée et trois autres personnes ont subi des brûlures suite à l’explosion d’une bonbonne de gaz, suivie d’un incendie à l’intérieur d’une habitation au lieudit Ait Rahmoune, commune d’Ait Yahia Moussa, dans la wilaya de Tizi-Ouzou.
Concernant les accidents de la route, une personne a trouvé la mort et cent autres ont été blessées suite à plusieurs accidents de la circulation à travers plusieurs wilayas.
Pour ce qui est des activités de lutte contre la propagation du coronavirus (Covid-19), les unités de la Protection civile ont effectué, durant les dernières 24 heures, 73 opérations de sensibilisation à travers 10 wilayas (32 communes) portant sur la pandémie, 51 opérations de désinfection générale à travers 5 wilayas (20 communes) ayant touché l’ensemble des infrastructures et édifices publics et privés ainsi que les quartiers et ruelles.
Hania Y.

Article récent

Le 04 Decembre 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img