22.9 C
Alger
samedi 13 août 2022

Beyrouth: Lamamra rencontre ses homologues arabes

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, s’est entretenu à Beyrouth (Liban), à la veille du début des travaux de la réunion
consultative des ministres arabes des Affaires étrangères, avec ses homologues des deux pays frères, l’Etat de Koweït et la République de Tunisie, a indiqué, vendredi, un communiqué du ministère.
«Les deux rencontres ont permis de passer en revue les relations de fraternité et de coopération entre l’Algérie et ces deux pays frères, ainsi que les voies et moyens de les renforcer, outre la concertation et la coordination sur les développements survenus sur la scène régionale, à la lumière des défis qu’imposent les tensions actuelles dans les relations internationales», précise le communiqué.
Les deux ministres «ont également relevé dans la perspective du sommet d’Alger, l’importance de ce dernier dans la promotion de l’action arabe commune en des horizons prometteurs qui garantissent la promotion des valeurs de solidarité et de coopération, et félicité l’Algérie, gouvernement et peuple, à l’occasion de la célébration du 60e anniversaire du recouvrement de l’indépendance».
M. Lamamra, ajoute la même source, a également rencontré «nombre de ses homologues ainsi que le Secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheït, en marge d’un diner offert par le Premier ministre libanais, Najib Mikati, en l’honneur des présidents des délégations arabes participant à la réunion consultative».
Slim O.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img