19.9 C
Alger
mardi 9 août 2022

Bensebaïni, Zerrouki, Benrahma et Amoura cassent la baraque: Les Verts s’illustrent en Europ

La fin de semaine a été prolifique pour les joueurs de l’équipe nationale qui se sont illustrés et ont marqué des buts avec leurs clubs respectifs et qui leur permet de faire augmenter leurs cotes. Si certains de ces joueurs sont habitués à marquer, à l’image de Bensebaïni, Benrahma et à un degré moindre, Zerrouki, d’autres débutent en Europe où ils vivent leur première expérience, à l’image de Ghacha en Turquie, Kadri en Belgique et Amoura en Suisse. Ainsi, Rami Bensebaini, l’arrière gauche algérien du Borussia Möchengladbach, a grandement contribué à la grosse victoire des siens face à l’ogre bavarois (5-0), mercredi soir, en Coupe d’Allemagne.

Une semaine seulement après son retour à la compétition, le défenseur formé au Paradou AC s’est illustré de la meilleure des manières contre le Bayern Munich.

Concluant une superbe action collective de Gladbach, le champion d’Afrique algérien inscrit le deuxième but de sa formation à la 15e minute de jeu. Surgissant à très grande vitesse de son couloir gauche, le natif de Constantine n’a laissé aucune chance à Manuel Neuer.

Moins de cinq minutes plus tard, Rami Bensebaini crucifie la formation munichoise sur penalty après une faute d’Hernandez sur Embolo dans la surface. De son côté, Said Benrahma a converti le dernier tir au but des Hammers, contre Manchester City (0-0, 5-3 t.a.b.) en huitièmes de finale de League Cup, envoyant son équipe vers les quarts de finale de la Cup.

Incorporé à la 62e minute de jeu, l’international algérien a contribué à la victoire des siens. Après que les Skyblues aient raté leur premier tir au but, les tireurs des deux équipes ont tous réussi à mettre le ballon au fond des filets jusqu’au dernier tir de Benrahma qui a offert la qualification aux siens.

Pour sa part, Riyad Mahrez, l’autre Algérien de la partie, a été plutôt remuant. À l’origine de plusieurs occasions de son équipe, le capitaine des Verts ne s’est, toutefois, pas montré décisif. Il sera remplacé par Pep Guardiola à la 72e minute de jeu.

Aux Pays-Bas et de retour en compétition après une légère blessure, le milieu international algérien Ramiz Zerrouki a inscrit un doublé en Coupe, permettant à son équipe de se qualifier pour le prochain tour de la compétition.

On le connaissait gratteur de ballons, on le découvre désormais buteur. Ramiz Zerrouki, l’international algérien (7 sélections, 1 but) de Twente, a été l’auteur d’un doublé décisif avec son club en Coupe des Pays-Bas face à SV OSS’20.

Le joueur formé à l’Ajax a ouvert le score dès le quart d’heure du jeu d’un joli tir d’en dehors de la surface de réparation, donnant l’avantage à son club. En deuxième période, malgré les assauts de l’équipe locale, c’est Twente qui a réussi à inscrire un deuxième et dernier but, toujours par Ramiz Zerrouki, bien présent à la fin d’une action collective.

Après avoir ouvert son compteur de but en Turquie lors de la journée précédente du championnat de Süper Lig, Houssem Ghacha a été buteur une nouvelle fois avec Antalyaspor, cette fois en Coupe de Turquie.

Houssem Ghacha trouve sérieusement ses marques en Turquie. L’ancien meneur de jeu de l’ES Sétif n’a pas attendu longtemps et a réussi à ouvrir le score dès la première minute du jeu, lors du match de Coupe de Turquie qui opposait Antalyaspor, son club, à Diyarbekirspor.

Ghacha a profité d’une grosse erreur dans la défense adverse pour concrétiser la passe décisive de son coéquipier et marquer son deuxième but de la saison, le deuxième d’affilée pour lui. Cette ouverture du score a notamment permis à Antalyaspor d’inscrire trois autres buts en l’espace de 20 minutes, terminant ainsi la première période sur le score de 4-0. Ghacha sortira d’ailleurs en seconde période d’une rencontre que remportera Antalyaspor 5-0, sans difficulté aucune.

Titulaire pour la deuxième fois consécutive sous les ordres de son compatriote et coach algérien, Karim Belhocine, le milieu terrain Abdelkahar Kadri a inscrit son tout premier but en Europe, face à Knokke, en Coupe de Belgique.

La saison de Kadri en Europe était déjà bien lancée, elle se poursuit désormais de la meilleure des manières. À nouveau titulaire en Coupe de Belgique, face à Knokke hier soir, le milieu de Courtrai et ancien joueur du Paradou a ouvert le score à la 51e minute du jeu, enroulant une belle frappe pour tromper le gardien adverse et inscrivant ainsi son tout premier but en Europe. Kadri, 18 minutes plus tard, sera d’ailleurs remplacé.

Cet avantage au score n’a pas duré longtemps puisque l’équipe locale a réussi à égaliser quelques minutes après. Après prolongations et tirs aux buts, Courtrai est finalement parvenu à s’imposer, se qualifiant ainsi au prochain tour de la compétition.

Sur le banc face aux Young Boys en Coupe de Suisse, l’attaquant algérien Mohamed Lamine Amoura est entré en seconde période, inscrivant un joli but face à son compatriote et gardien adverse, Abdallah Laïdani.

Alors que Lugano menait 1-0 face aux Young Boys et qu’Amoura était entré en jeu, ce dernier a profité d’une balle en profondeur pour tenter – et réussir – un joli lob face à Laïdani.

Grâce à ce nouveau but de l’international algérien (2 sélections), Lugano l’a emporté 2-1, accédant ainsi au prochain tour de la Coupe de Suisse. L’illustration de ces joueurs est de bonne augure pour l’EN qui les récupérera en excellente forme lors des prochains rendez-vous officiels et notamment avec les deux derniers matchs comptant pour les éliminatoires du Mondial respectivement face au Djibouti et au Burkina Faso.

Mahfoud M.  

 

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img