17.9 C
Alger
jeudi 25 avril 2024

Béni-Abbès : Le jeune homme disparu dans le grand Erg occidental rejoint sa famille

Le jeune homme disparu depuis mercredi dans les dunes du grand Erg Occidental, près de Ksar Ben Abdelkader (Béni-Abbès), et retrouvé samedi en début de soirée par des équipes de recherches et de secours de la Protection civile (PC), a rejoint hier sa famille à Kerzaz, a-t-on appris auprès de la cellule de communication de la direction de la PC de Béchar.

Par Slim O.

«Après avoir été soumis à des examens médicaux au niveau de l’hôpital de Kerzaz (350 km au sud de Béchar), le jeune homme a rejoint hier matin sa famille sain et sauf», a-t-on indiqué.
«Cette personne, dont on ne connaît pas pour l’instant les circonstances de sa disparition dans l’un des plus grands Ergs d’Afrique et du monde, a été retrouvée samedi en début de soirée, après plus de 48 heures de recherches par les équipes de secours de la PC, dans une zone naturelle des plus difficiles d’accès», a expliqué la cellule de communication.
Les éléments de la PC, dotés d’engins tout-terrain, de motocycles et de moyens de communication par satellite, et appuyés par la Gendarmerie nationale et des citoyens des daïras de Kerzaz et Ouled-Khodeir, ont entamé, dès l’annonce de sa disparition mercredi, une vaste opération de recherches et de secours, malgré l’hostilité de la nature désertique de la région et de la chaleur qui y sévit, a indiqué précédemment le directeur local de la PC, le capitaine Nasreddine Kadaoui.
M. Kadaoui a tenu à mettre en exergue l’élan de solidarité et la contribution des habitants de la région, qui en plus de leur soutien aux éléments de la PC, ont pris part aux opérations de recherche pour retrouver en vie le jeune homme disparu.
S. O.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img