14.9 C
Alger
samedi 3 décembre 2022

Belmadi face à la presse ce dimanche: La sélection nationale reprend la préparation  

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, reprend le chemin de la préparation avec ce stage prévu au cours de ce mois de novembre, en prévision des prochaines échéances qui attendent la sélection et notamment les éliminatoires pour la CAN 2013 qui ont été mis entre parenthèses pour permettre aux équipes africaines qualifiées au Mondial de se concentrer sur ce rendez-vous.

Toutefois et en introduction de ce stage, Belmadi se présentera en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes sur les résultats attendus de ce stage préparatif.

Malheureux barragiste, la sélection algérienne ne chômera pas en ce mois de novembre. Pour ce mois de novembre, les partenaires d’Ismaël Bennacer seront en regroupement du 14 au 19 du mois.

Ainsi, un nouveau stage s’annonce et conduira les Verts à jouer contre le Mali (le 16) à Oran et contre la Suède (le 19) à Malmö. Il faut savoir qu’il n’a pas été facile de programmer ce stage et ces matchs amicaux, puisque la CAF avait interdit d’utiliser les stades accueillant le prochain CHAN qu’accueillera notre pays au mois de janvier, alors que le match face à la Suède a été délocalisé à Stockholm, alors qu’il était prévu en France. Cette trêve pourrait également être l’occasion de voir de nouvelles têtes (Fares Chaibi) ou d’en revoir certains qui avaient été écartés (Tahrat).

Pour aborder tous ces sujets, Djamel Belmadi se présentera en conférence de presse le dimanche 13 novembre 2022 à 11h00, heure d’Alger, au Centre technique de Sidi Moussa. Le point presse ne devra pas excéder 30 minutes, précise la FAF.

Guardiola croit en Mahrez

Riyad Mahrez semble avoir commencé à retrouver le niveau qui était le sien. Et pour preuve, il a enchaîné deux bonnes performances et a offert la victoire à Manchester City, contre Chelsea et cela a rassuré Guardiola qui croit désormais en lui.

 

En méforme ces derniers mois, Riyad Mahrez a vécu un début de saison compliquée. Tantôt titulaire, tantôt remplaçant, l’Algérien a connu une baisse de régime. Mais le voilà de retour.

Le capitaine des Fennecs a dû souffrir pour retrouver son meilleur niveau. La semaine dernière face au FC Séville en Ligue des Champions UEFA, Mahrez s’est distingué par un joli but. Relégué sur le banc face à Fulham en Premier League le week-end dernier, il a retrouvé sa place de titulaire face à Chelsea, à l’occasion du 3e tour de la Carabao Cup.

Auteur d’une prestation XXL contre les Blues, le milieu offensif a été le bourreau des hommes de Graham Potter. Guardiola a été élogieux envers le capitaine des Verts après ces prestations.

« Riyad est de retour. Pas parce qu’il a inscrit un but ou était derrière l’action du deuxième, mais parce que plusieurs détails me le prouvent », dira-t-il à l’issue du match avant d’ajouter : « Il n’a pas été bon en début de saison, maintenant il est de retour. Il sera si important en seconde partie de saison ».

« Sa qualité est indéniable, sa façon d’agir sous pression. Les gens diront qu’il a raté un penalty, mais il a pris la responsabilité de le frapper, et cela signifie beaucoup pour moi. Il a joué contre Séville et a très bien joué aujourd’hui », finit-il par lâcher.

 

Ce retour en force demeure rassurant pour Djamel Belmadi avant l’entame du stage du mois de novembre, ponctué par deux matchs amicaux face au Mali (16) et à la Suède (19).

 

Mahfoud M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img