20.9 C
Alger
mardi 28 juin 2022

Belmadi dévoile enfin sa liste pour le Cameroun Bounedjah écarté, Belfodil et Guedioura de retour

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a enfin rendu publique la liste de 24 joueurs retenus pour la double confrontation face aux Lions Indomptables du Cameroun pour le compte des barrages pour la qualification au Mondial 2022 du Qatar. Prévue pour avant-hier, vendredi, l’annonce de cette liste a été retardée de vingt quatre heures, en raison de quelques réglages que le coach des Verts souhaitait lui apporter. Le moins que l’on puisse dire est qu’il y a de nombreuses surprises dans le groupe sur lequel devrait compter le premier responsable du staff technique national. L’absence de Baghdad Bounedjah, remplacé par Mohamed Benyettou et Ishak Belfodil, est la plus grosse d’entre elles, surtout qu’il était l’un des joueurs-clés du coach des Verts pour les deux dernières CAN d’Egypte et du Cameroun. Cependant, cela était prévisible en raison du passage à vide qu’il traverse ces derniers temps, lui qui n’a pas marqué avec l’EN depuis longtemps et a surtout raté sa CAN en loupant des balles faciles. Il y a aussi le retour du «bulldozer», Adlène Guedioura, qui a pris la place d’Adam Zorgane. La convocation de Tahart qui évolue en Arabie saoudite et qui est loin des exigences de haut niveau intrigue tout le monde, alors que la convocation du Sétifien qui évolue à Sousse, Youcef Laouafi, ne fait pas l’unanimité, sachant qu’il était attendu celle de Touba qui effectue une saison honorable en Belgique. Enfin, on se demande pourquoi Belmadi a fait appel à Attal qui se relève d’une blessure et ne sera pas à cent pour cent de ses moyens physiques. A rappeler que le coach national, Belmadi, tiendra ce matin une conférence de presse à Sidi Moussa où il s’expliquera certainement sur ces choix.

M. M.

Liste des joueurs convoqués :
Gardiens de buts : Raïs M’blohi, Alexander Oukidja, Mustapha Zeghba.
Défenseurs : Aïssa Mandi, Abdelkader Bedrane, Mehdi Tahart, Djamel Belamri, Ahmed Touba, Youcef Attal, Hocine Benayada, Youcef Laouafi, Ramy Bensabaïni.
Milieux de terrains : Ramiz Zerrouki, Hichem Boudaoui, Sofiane Bendebka, Adlène Guedioura, Sofiane Feghouli, Ismaïl Benacer.
Attaquants : Ryad Mahrez, Rachid Ghezal, Youcef Belaïli, Mohamed Benyattou, Ishak Belfodil, Islam Slimani.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img