25.9 C
Alger
vendredi 17 septembre 2021

Béjaïa : Saisie de tuyaux en cuivre volés

Un réseau spécialisé dans le vol de tuyaux en cuivre, composé de quatre individus, a été démantelé récemment par les éléments de la Gendarmerie nationale à Béjaïa.

Par Hamid C.

«Les gendarmes ont agi suite à un appel téléphonique faisant état du vol de réseaux en cuivre dans des bâtiments en chantier appartenant à l’Opgi, au niveau du village Tiharkathine dans la commune d’Akbou», a récemment indiqué la cellule de communication du groupement de la Gendarmerie nationale. Les gendarmes, qui se sont immédiatement rendus sur les lieux, ont arrêté les individus natifs de Béjaïa et d’Alger et récupéré le matériel volé, dont des tuyaux en cuivre destinés au raccordement des bâtiments au gaz de ville et à l’eau potable. Les malfaiteurs ont été déférés devant le parquet, mis en examen pour les faits sus cités et écroués.

Mise en fourrière de 36 minibus pour non-respect des règles de prévention anti-Covid
La campagne de contrôle des transporteurs, lancée au début du mois en cours par la Direction des transports de la wilaya de Béjaïa, a recensé plusieurs infractions. La commission de discipline a sanctionné 36 transporteurs de minibus. Une mise en fourrière d’une période de 15 jours ainsi qu’un retrait de permis de 60 jours ont été infligés à ces derniers. S’inscrivant dans le cadre de la préservation de la santé publique avec le pic de nombre de malades atteints de  Covid enregistrés ces derniers jours, cette opération de contrôle a pour but, souligne la cellule de communication de la wilaya, d’«assurer l’application des mesures de prévention pour lutter contre la propagation du coronavirus».
H. C.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img