21.9 C
Alger
lundi 27 juin 2022

Béjaïa: Reprise progressive des activités des trains de voyageurs

Le transport des voyageurs par train, suspendu depuis neuf mois pour cause de Covid-19, a repris son activité ce lundi, avec l’entrée en service, en début de matinée, d’un train rapide de type «Coradia», joignant B»jaia à Alger, et une desserte de routine reliant Beni Mansour à Béjaia, selon la cheffe de gare de Bejaia, B. Rachedi. Les deux trains vont effectuer une navette en aller-retour, inaugurant ainsi un retour progressif de l’activité ferroviaire voyageurs, habituellement de quatre navettes régionales et deux d’ordre national, notamment une double liaison avec Alger en train rapide.
A son départ vers la gare «Agha» d’Alger, le Coradia a compté une cinquantaine de voyageurs à son abord, qui y ont pris place dans un cadre sanitaire très strict, marqué par l’obligation du port du masque de protection, le respect de la distanciation sociale (un voyageur par siège) et l’offre abondante de gel, a précisé la même source.
Visiblement, la reprise de cette ligne a ravi plus d’un, d’abord à cause des commodités qu’elle offre mais à cause de la lassitude ressentie par ses habitués, fatigués de recourir aux taxis clandestins qui en ont profité pour appliquer des tarifs insupportables.
Maya H.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img