8.9 C
Alger
samedi 24 février 2024

Béjaïa : Opération de nettoyage de la plage de Sidi-Ali Labhar

L’APC de Béjaïa, la direction de l’environnement et le mouvement associatif local ont organisé, hier, une grande opération de nettoyage de la plage de Sidi-Ali Labhar. Cette action citoyenne symbolique vise d’abord le nettoyage de la plage des déchets éparpillés sur les lieux et ses environs, puis d’adresser un message clair à la société, aux habitants et aux visiteurs en général afin d’adopter un comportement responsable envers la nature, la préserver et la prémunir de la pollution qui a atteint un degré très élevé.
Ceci par des gestes civilisés, notamment le dépôt des ordures au niveau des décharges publiques contrôlées et des lieux réservés à cet effet afin qu’elles soient collectées par les services de voirie dont les éléments sont mobilisés jour et nuit pour rendre nos quartiers et nos villes propres. L’opération a été placée sous le slogan «Eco-Béjaïa pour une ville propre et durable» «renaissance de Bougie dans le cadre du développement durable».
«Cette large opération de bénévolat a pour but de collecter les différentes bouteilles d’alcool, plastique et poubelles qui donnent une mauvaise image à cette belle plage de Béjaïa très fréquentée ces derniers jours par de nombreuses familles», ont souligné les organisateurs qui ont lancé des appels à la société civile afin d’y prendre part.
H. C.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img