16.9 C
Alger
mercredi 7 décembre 2022

Béjaïa: Grande marche de soutien aux travailleurs de Numilog

Une grande marche de solidarité a été organisée hier en faveur des 196 travailleurs licenciés de l’unité «Numilog». Des travailleurs de plusieurs entreprises privées et publiques ont pris part à cette action pour condamner cette décision, exiger la réintégration des travailleurs de Numilog, le respect des libertés syndicales et le droit à l’organisation.
La marche a pris le départ de la Maison de la culture jusqu’au siège de la wilaya, avant que les marcheurs ne poursuivent leur action jusqu’à la place Saïd- Mekbel.
Elle a mobilisé plusieurs centaines de travailleurs venus de plusieurs secteurs d’activités, des universitaires, des associations, des élus, des citoyens, etc., munis de banderoles dénonçant «la loi du plus fort» et le silence des autorités sur cette situation, revendiquant l’application des décisions de justice déboutant Numilog.
Des décisions de justice rendues en faveur de la réintégration des travailleurs et en faveur de la section syndicale de cette unité.
Pour rappel, les travailleurs de Numilog sont en lutte pour faire aboutir leurs droits depuis près de deux mois environ, et ce, devant l’entêtement de l’administration de l’unité en dépit de deux décisions de justice rendues en faveur des travailleurs.

H. C.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img