19.9 C
Alger
lundi 3 octobre 2022

Béjaïa: Affichage d’une liste préliminaire d’attribution de 1 100 logements sociaux

Une liste préliminaire nominative de 1 100 attributaires de logements sociaux a été affichée, mardi à Béjaïa, par la daïra, a-t-on constaté. Au niveau d’un site d’affichage, une centaine de personnes qui n’ont pas retrouvé leur noms portés sur ces listes, se sont constituées en groupe pour aller faire entendre leurs réclamations devant le siège de la daïra. Cette liste n’est, en effet, qu’une première d’un lot global de bénéficiaires, estimé à plus de 4 000 personnes, a affirmé le chef de daïra, Ouarab Mohamed Said.
«1 100 logements ont été attribués aujourd’hui, les autres suivront progressivement les semaines à venir», a affirmé le responsable qui a précisé que «tous les attributaires seront logés ou relogés dans le nouveau pôle urbain d’Ighzer Ouzarif à Oued-Ghir à 10 km à l’ouest de Béjaïa».
Ce site urbain a été conçu pour accueillir près de 17 000 habitations (toutes formules de logements confondues) soit près de 80 000 personnes. Son chantier est actuellement au stade des finitions et de réalisation des travaux de voirie et réseaux divers (VRD), selon la même source.
A noter qu’un bureau de recours a été ouvert à hauteur du stade de l’Office du parc omnisports de la wilaya (Opow) pour accueillir les réclamations, a-t-on indiqué.

Amel N.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img