Les éléments de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Béjaïa, ont mis la main, ces derniers jours, sur 9,18 quintaux de viande de poulet avariée au cours d’un contrôle de routine. «La marchandise a été transportée dans un camion Hyundai H100 conduit par un jeune de 22 ans, et allai être acheminée aux volaillers du village Aguerbi, commune de Semaoun», a indiqué la cellule de communication du groupement de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Béjaïa.
La viande a été détruite après l’examen effectué par les agents du service d’hygiène de la municipalité de Semaoune qui ont conclu qu’elle est impropre à la consommation. «L’auteur du délit a été poursuivi en justice pour non-respect des conditions d’abatage de poulets», ajoute la même source.
Pour rappel, le 19 janvier dernier les services de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Béjaïa avaient aussi mis la main sur 564 kg de poulet dans lors d’une perquisition d’un abattoir clandestin appartenant à un homme âgé de 36 ans dans la commune de Boukhélifa. L’auteur de l’infraction avait été poursuivi pour exercice d’une activité commerciale sans registre de commerce, abatage illégal de poulets sans agrément des services compétents de wilaya, exposition de poulets non vidés à la vente sans respect des règles d’hygiène et les règles sanitaires. L’affaire avait été transmise à la justice.
Par ailleurs, trois malfaiteurs ont été arrêtés le 29 janvier dernier à Béni K’sila. Selon la cellule de communication du groupement de la Gendarmerie nationale «ces derniers ont été inculpés pour constitution d’une association de malfaiteurs en vue de préparer des cambriolages de maisons avec agression et semer la peur au sein de la population». Les malfaiteurs ont dérobé plusieurs objets au cours de leur méfait avant d’y mettre le feu afin de faire disparaître leurs empreintes. «Leur arrestation a été suivie par la récupération des objets volés», souligne la même source.
H. Cherfa.