28.9 C
Alger
mardi 16 août 2022

Béchar: «Saoura-Ciment» compte en 2022 exporter vers les pays d’Afrique de l’Ouest

La société «Saoura-Ciment» compte en 2022 exporter sa production de différents ciments vers les pays d’Afrique de l’Ouest, a-t-on appris, hier, auprès de cette société filiale du Groupe industriel public des ciments d’Algérie (Gica).

Par Salem K.
L’entreprise compte, en 2022, exporter les différents types de ciments produits par la cimenterie de Ben-Zireg (nord de Béchar) vers les pays de l’Afrique de l’Ouest, notamment le Sénégal, au titre du renforcement de ses exportations vers le continent africain, a-t-on précisé.
Depuis le début de l’année 2021, Saoura-Ciment a exporté plus de 33 000 tonnes de ciments vers des pays africains voisins, notamment le Mali, le Niger et la Mauritanie, a rappelé la source.
La société dispose d’une cimenterie située dans la zone de Ben-Zireg, à une trentaine de kilomètres au nord de Béchar et s’étend sur une plus de 100 hectares.
Entrée en production réelle en 2020, elle a nécessité un investissement public de plus de 34 milliards DA (réalisation et équipement), dans le but de développer le tissu industriel de la région du sud-ouest et répondre à ses besoins en ciment.
D’une capacité de production d’un million de tonnes de ciment, Saoura-Ciment a entamé en septembre dernier la production d’un nouveau produit, en l’occurrence le ciment résistant aux sulfates (ciment CRS), au titre des efforts de diversification de sa production, et aussi pour répondre aux besoins de ses partenaires en la matière, a fait savoir l’entreprise.
Elle bénéficie de l’existence à ciel ouvert de minerais entrant dans la fabrication des ciments dans la zone de Ben-Zireg, elle-même située à proximité de la RN-6 et de la ligne ferroviaire Béchar-Oran, a-t-on fait savoir.
S. K.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img