26.9 C
Alger
jeudi 6 octobre 2022

Béchar: Plus de 14 quintaux de drogue saisis en 5 mois

Une quantité de plus de 14 quintaux de kif traité et 6 223 comprimés psychotropes et hallucinogènes ont été saisis par les brigades et unités de lutte anti-drogue de la sûreté de wilaya de Béchar durant les cinq premiers mois de 2021, a rapporté, hier, la cellule de communication de cette institution.

Par Slim O.

Ces saisies ont été opérées au cours de 62 affaires de trafic illégal de kif traité et 52 autres liées au trafic de psychotropes et autres hallucinogènes, impliquant 143 individus.
Elles sont le résultat des efforts déployés sur le terrain par les éléments des brigades et unités policières spécialisées dans la lutte anti-drogue, au titre de la stratégie de la DGSN en la matière, a-t-on souligné.
Outre ces opérations de lutte anti-drogue, la sureté de wilaya de Béchar mène des actions de prévention et d’information du public sur les méfaits tant sur la santé physique que mentale des drogues.

Bab el Oued : près de 800 individus impliqués dans des affaires de stupéfiants arrêtés en mai et juin
Les services de la circonscription administrative de Bab El Oued ont arrêté 782 individus impliqués dans des affaires de stupéfiants, durant les mois de mai et juin 2021, a indiqué, hier, un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale.
Dans le cadre de la lutte contre ce fléau, les services de la sûreté de la circonscription administrative de Bab el Oued ont mis en place un plan sécuritaire visant à lutter contre les repaires de criminalité, précise la source. Ce plan repose notamment sur l’action de proximité et la mise à contribution des imams et des associations à caractère éducatif et culturel, indique la même source, ajoutant que les mêmes services ont procédé, durant la même période, à l’arrestation de 74 toxicomanes et de 68 dealers et à la saisie de 453,12 grammes de cannabis,
1 373 comprimés psychotropes et 5,41 grammes de drogues dures.

Adrar : saisie de plus de 8 kg de kif traité et de psychotropes
Une quantité de 8,9 kg de kif traité et 336 comprimés psychotropes ont été saisis par les services de la police judiciaire d’Adrar, a-t-on appris, hier, auprès de la sûreté de wilaya.
L’opération de saisie qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la criminalité et la protection de la santé et de la sécurité des citoyens, intervient à la suite de l’arrestation d’une bande de quatre individus en possession de la quantité de drogue précitée, a-t-on précisé, signalant qu’il a été procédé aussi à la saisie d’une motocyclette utilisée pour le transport de la quantité de kif traité.
L’affaire remonte à une dizaine de jours, lorsque les policiers ont procédé, après avoir reçu des informations faisant état qu’un individu détenait une quantité importante de drogues au centre-ville d’Adrar, à la neutralisation du suspect et l’arrestation de ses acolytes.
Présentés par devant le tribunal d’Adrar, les mis en cause ont été placés en détention provisoire, a-t-on précisé à la cellule de communication de la sûreté de wilaya d’Adrar.
S. O.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img