27.9 C
Alger
vendredi 19 août 2022

Batna: Saisie de plus de 16 tonnes de produits alimentaires non déclarés

Les services de contrôle de Merouana relevant de la Direction du commerce de la wilaya de Batna ont saisi, en coordination avec ceux de la Gendarmerie nationale de Ksar Belezma, plus de 16 tonnes de denrées alimentaires non déclarées d’une valeur de plus d’un million de DA, a-t-on appris, hier, auprès de la direction. La concrétisation de cette opération intervient suite à l’exploitation d’informations faisant état de l’existence de deux entrepôts de stockage de denrées alimentaires non déclarées, dont le propriétaire n’a pas de registre du commerce pour le dépôt et le stockage de marchandises, a précisé la même source.
L’inspection des deux entrepôts a permis de découvrir une quantité importante de produits alimentaires périmés et d’autres propres à la consommation, notamment du sucre, des pâtes et du concentré de tomate, a ajouté la même source.
Toutes les procédures juridiques en vigueur ont été prises, a-t-on fait savoir, soulignant que les denrées alimentaires impropres à la consommation ont été détruites, tandis que le reste a été octroyé au comité du Croissant-Rouge algérien (CRA) pour le distribuer aux familles démunies.

Maya G.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img