16.9 C
Alger
samedi 10 décembre 2022

Batna : Ouverture demain du Festival du court métrage d’Imedghassen

Le Festival international du court métrage d’Imedghssen sera ouvert ce lundi à Batna, a-t-on appris vendredi auprès du commissariat du festival. La cérémonie d’ouverture de ce rendez-vous culturel de 4 jours sera tenue au théâtre régional de Batna, Dr Salah-Lembarkia, et verra la présentation de l’ensemble des courts métrages, œuvres nationales et internationales, en compétition, à côté d’un hommage qui sera rendu à quelques cinéastes, a précisé la même source. Organisé par la coopérative culturelle «’Lamssa»’, 14 courts métrages représentant 13 pays seront en lice pour la compétition internationale et 12 autres films de 9 wilayas concourront pour le bouclier du Festival dans la compétition locale, a-t-on encore détaillé.
Ces courts métrages seront présentés à la Cinémathèque de Batna (Salle des Aurès) dans le centre-ville, suivis de débat ouvert entre le public et les cinéastes, ajoute la source, indiquant, qu’à l’occasion, des films et courts métrages d’animation pour enfants seront diffusés pour les petits, à la salle de projection du théâtre régional, Dr Lembarkia. En marge du festival, des ateliers de formation aux métiers du cinéma seront organisés au profit de jeunes amateurs de cet art à la maison de la Culture Mohamed-Laid-Al-Khalifa, encadrés par des spécialistes du domaine.
Aussi, les participants au Festival international du court métrage d’Imedghassen seront conviés à des sorties de découverte de certains sites archéologiques de la capitale des Aurès, selon le commissariat du festival.
M. K.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img