18.9 C
Alger
mardi 27 septembre 2022

Batna: Journées d’information sur le Centre d’instruction de l’arme blindée

Le Centre d’instruction de l’arme blindée chahid Messaoud-Mebarkia (Batna), relevant de la 5e Région militaire, a ouvert ses portes au public. Devant se poursuivre jusqu’au 4 mars en cours, la manifestation, qui a été organisée au Centre d’information territorial chahid Omar-Ben-Khemis, au chef-lieu de wilaya, a attiré de nombreux visiteurs, notamment des jeunes. Dans son allocution d’ouverture, le général Belkacem Kessissa, commandant de l’Ecole supérieure de l’arme blindée (ESAB) de la commune de Oued Chaâba de Batna, a précisé que cette manifestation est «une opportunité pour le large public de connaître les différentes missions et activités du Centre, qui assure la formation de soldats compétents pour l’accomplissement avec professionnalisme des tâches qui lui sont confiées et ce, en toutes circonstances».
L’officier supérieur a également affirmé que l’occasion est propice pour faire découvrir au public les progrès réalisés dans le domaine de la formation, notamment les moyens pédagogiques modernes, les programmes de formation et les capacités humaines et matérielles dont le centre dispose, à l’instar des capacités considérables mises en place par le Haut Commandement de l’ANP, mobilisées en faveur de toutes ses structures de formation en vue de promouvoir le système de formation. De son côté, le commandant du Centre d’instruction de l’arme blindée, le capitaine Seddik Medjedoub, a indiqué que la manifestation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan de communication sectoriel du Commandement des forces terrestres visant à informer le public sur les modalités de recrutement, faisant savoir que des ateliers ont été réservés à cet effet, à l’instar d’un film mettant en évidence les différentes étapes de formation et de recrutement.
Aussi, il a souligné que le Centre s’occupe de la formation des élèves officiers contractuels, des élèves sous-officiers contractuels et les appelés du service national. Différents stands ont été consacrés à la présentation des moyens et des équipements pédagogiques, des vêtements en plus de renseignements sur les conditions de recrutement dans le corps blindé à travers des photographies sur la formation et l’entraînement dans ce centre.
La manifestation, dont l’ouverture a été présidée par le wali, Toufik Mezhoud, a été marquée par la présentation d’un film documentaire sur le Centre, créé le 14 juin 2008 au sein de l’Ecole d’application de l’arme blindée de Batna.
Samy O.

Article récent

Le 28 Septembre 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img