18 C
Alger
mardi 2 mars 2021

Basket-ball: Réunion dimanche pour finaliser les dates de reprise des compétitions nationales

Une réunion entre le bureau exécutif de la Fédération algérienne de basket-ball (FABB) et les présidents des clubs engagés dans les compétitions nationales, aura lieu dimanche à Alger pour finaliser la date de reprise des championnats et les formules de compétition à adopter, a-t-on appris, lundi, auprès de l’instance fédérale. Dans une déclaration, le président sortant de la FABB, Rabah Bouarifi, a indiqué que son instance a «proposé le 17 avril comme date de reprise avec une formule de compétition inédite, répartissant les 20 clubs de la Super-Division en quatre groupes, afin de garantir une quinzaine de matchs pour chaque équipe».
Cette réunion, prévue au siège du Comité olympique et sportif algérien (COA), a été précédée par deux réunions de consultation avec les présidents et techniciens de la Super-Division, en vue de la reprise du championnat, après la décision du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) de rouvrir les salles omnisports depuis le 3 février, en concertation avec le Comité scientifique de suivi de l’évaluation de la pandémie de coronavirus. «Pour nous, le plus important est la reprise des activités sportives après une année d’arrêt. Malgré la réticence de certains clubs qui trouvent des difficultés pour reprendre les entraînements dans les salles omnisports toujours fermées à cause des décisions des walis, à l’image de Bordj Bou Arréridj et Ouargla, la majorité des clubs sont d’accord pour la reprise de la compétition en respectant le protocole sanitaire», a fait savoir Bouarifi.
Dans le même volet, le président de la FABB, candidat à un nouveau mandat olympique à la tête de l’instance fédérale, a indiqué que le Championnat de Nationale 1 (palier inférieur à la Super-Division) et la Nationale 1 dames, débuteraient une semaine après le coup d’envoi de la Super-Division.
Concernant les jeunes catégories, la FABB a programmé une réunion de coordination en vue d’une reprise des activités sportives et «éventuellement» une reprise des championnats, jeudi à Staouéli (Alger). Cette réunion regroupera les responsables des Ligues régionales et de wilaya, lesquels seront appelés «à transmettre toute proposition de reprise des activités sportives et compétitions au niveau des ligues respectives».

Article récent

--Pub--

Articles de la catégorie

- Advertisement -