22.9 C
Alger
lundi 5 décembre 2022

Basket-ball: La sélection nationale en stage à Alger

La sélection algérienne de basket-ball, victime de plusieurs cas positifs au Covid-19 en novembre dernier, reprendra du service à l’occasion d’un stage de dix jours (2-12 janvier) à Alger, en prévision des prochaines échéances, a-t-on appris auprès du président de la Fédération algérienne de la discipline (FABB), Rabah Bouarifi. «Nous avons programmé un stage de 10 jours à partir de samedi (hier) pour la sélection nationale, dont la préparation a été stoppée à cause de plusieurs cas positifs au Covid-19 en novembre dernier», a déclaré Bouarifi.
«Nous avons fixé de nouveaux objectifs à la sélection masculine, à savoir rajeunir l’effectif en donnant la chance à la nouvelle génération pour renforcer les rangs de l’équipe lors des prochaines compétitions», a-t-il ajouté.
Le «Cinq» algérien avait déclaré forfait, en novembre dernier, pour les éliminatoires de l’AfroBasket-2021, dont le premier tournoi s’était déroulé à Kigali (Rwanda). «Nous sommes touchés de plein fouet par le coronavirus. L’entraîneur national (Faïd Billel, ndlr) et quatre joueurs ont été contaminés, sans oublier l’impossibilité des éléments évoluant à l’étranger de rejoindre le pays en raison de la fermeture de l’espace aérien.
Nous avons dû annuler le troisième stage prévu jusqu’au 10 novembre pour éviter toute propagation du virus. Tout ça nous a poussés à renoncer à notre participation au tournoi qualificatif de Kigali», avait justifié le premier responsable de la FABB. Bouarifi a également annoncé que la sélection nationale féminine, en hibernation depuis plus de deux ans, reprendra aussi du service à partir de février prochain avec un effectif composé essentiellement des joueuses des catégories U18 et U16.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img