22.9 C
Alger
dimanche 2 octobre 2022

Barrage Souk N Tleta à Tizi-Ouzou: Reprise de la réalisation des 271 logements de recasement des expropriés

La réalisation de ce projet s’est arrêtée principalement à cause du retard enregistré dans la réalisation de ces 271 logements devant servir pour le recasement des familles touchées par les expropriations de terrain.

Par Ammar G.

Les travaux de réalisation des 271 logements au profit des expropriés du projet du barrage de Souk N Tleta, au sud-ouest de Tizi-Ouzou reprendront d’ici un mois au plus tard, a indiqué, lundi, un communiqué des services de la wilaya.
Les responsables du projet se sont engagés devant le wali, Djilali Doumi, qui a effectué une visite sur le site du barrage, à reprendre les travaux, à l’arrêt depuis 2 ans, dans un délai n’excédant pas un mois, après l’engagement de nouvelles entreprises pour leur réalisation.
La réalisation de ce projet s’est arrêtée principalement à cause du retard enregistré dans la réalisation de ces 271 logements devant servir pour le recasement des familles touchées par les expropriations de terrain pour la réalisation de cette infrastructure.
L’achèvement des travaux de ce barrage, dont le système de distribution sera jumelé avec celui du barrage de Taksebt, permettra d’améliorer l’alimentation des communes desservies par ce dernier ainsi que celles de Tizi-Ghennif, M’kira et Ait Yahia Moussa, sur le flanc sud-ouest de la wilaya.

A. G.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img