25.9 C
Alger
mardi 3 août 2021

Baccalauréat 2021: Belabed en visite au centre national chargé de l’annonce des résultats

Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed, a effectué, mardi à Alger, une visite au centre national chargé de l’annonce des résultats du baccalauréat (session 2021), où il s’est enquis du groupe de travail en charge des délibérations, de la préparation des résultats de l’examen et de l’impression des relevés de notes et des attestations de succès.

Par Hamid N.

Selon un communiqué du ministère, le groupe de travail, qui est composé de 74 membres de différentes catégories (inspecteurs de l’Education nationale, enseignants du cycle secondaire, de cadres de l’Office national des examens et concours (Onec) et de ses branches, d’ingénieurs et de fonctionnaires de l’Onec et de ses branches), œuvre sous la direction du directeur de l’Onec. Le ministre a saisi cette occasion pour «présenter ses meilleurs vœux à l’occasion de l’Aïd el Adha et sa reconnaissance aux membres du groupe de travail pour leurs sacrifices énormes et leurs efforts importants consentis dans un environnement fermé et isolé du monde extérieur, loin de leurs familles et de leurs proches», estimant que cela intervient «en réponse à l’appel du devoir national à même de garantir le succès de cette opération et d’annoncer les résultats dans les délais prévus». M. Belabed a exprimé sa gratitude à tous ceux qui ont participé au succès des examens scolaires de cette année, notamment les membres de la famille de l’Education, les différents secteurs ministériels et les services sécuritaires, en souhaitant du succès à tous les candidats.

Oran : réception de 24 établissements des trois cycles à la prochaine rentrée scolaire
La réception de 24 établissements scolaires des trois paliers d’enseignement est programmée à la prochaine rentrée scolaire 2021-2012 dans la wilaya d’Oran, a-t-on appris du directeur de wilaya de l’éducation. Il s’agit de 14 groupes scolaires en cycle primaire au niveau des nouvelles cités d’habitat dont les deux pôles urbains de Oued Tlélat et «Ahmed-Zabana» de Misserghine, à Hassi Bounif, Bir El Djir, Sidi Chahmi, Gdyel et Benfréha, qui contribueront à réduire le taux d’occupation des classes, en plus de l’extension de 44 classes et la réalisation de 3 cantines scolaires à travers les communes de la wilaya, a souligné Oubelaid Abdelkader.
Le secteur sera aussi doté de 8 CEM dans les commues de Bir El Djir, Sidi Chahmi, Tafraoui et Oued Tlélat, de 4 demi-pensionnats, en plus de la réception de deux lycées dans les communes de Bir El Djir et Oued Tlélat, a-t-il ajouté. Pour rappel, le secteur a été renforcé l’année dernière de 14 groupes scolaires en cycle primaire répartis à travers plusieurs communes dont Ain Turck, Bousfer, Es-Sénia, El Braya, Benfréha, Arzew et Misserghine et cinq CEM et un lycée à Es-Sénia, Oued Tlélat et Misserghine. La wilaya d’Oran dispose de 862 écoles primaires, de 184 CEM et de 88 lycées à travers 26 communes de la wilaya.

H. N.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img