13.9 C
Alger
mercredi 7 décembre 2022

Bac et BEM: Le Président Tebboune préside la cérémonie de distinction des lauréats

Les premiers lauréats du Bac et du BEM session 2022 ont été distingués, hier, à l’occasion d’une cérémonie présidée, au Palais du Peuple à Alger, par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Par Massi Salami

Des médailles, des prix et des récompenses financières leur ont été remis à cette occasion. Pour le baccalauréat, le président de la République a décerné une distinction à la bachelière Teraka Fedoua de la wilaya de Aïn Defla, classée troisième, avec une moyenne de 19,23, filière Sciences expérimentales.
Le Président Tebboune recevra ultérieurement dans son bureau les deux premières lauréates absentes à cette cérémonie de distinction pour des raisons de santé. Il s’agit de Abbas Imene de la wilaya de Batna, détentrice de la meilleure moyenne (19,55) dans la filière Sciences expérimentales et Merdas Manar de la wilaya de Guelma, classée deuxième avec une moyenne de 19,23.
Aussi, le Président Tebboune a distingué les élèves Ghediri Oumayma de la wilaya d’El Tarf et Saadi Abdelhamid de la wilaya de Tiaret, ayant respectivement obtenu le baccalauréat avec une moyenne de 19,08 dans la filière Maths-techniques (Génie des procédés) et 19,05 dans la filière Mathématiques. L’élève Akbache Mohamed Amine de l’Ecole des Cadets de la Nation de Blida, ayant décroché une moyenne de 18,57 dans la filière Mathématiques, a également été distingué par le président de la République.
Pour la catégorie des élèves aux besoins spécifiques, le Président a remis une distinction à la lauréate Kaakaa Asma (Khenchela) qui a décroché la 1re place à l’échelle nationale dans la filière Lettres et Philosophie, avec une moyenne de 18,10, ainsi que l’élève Dahbi Abderrahmane de Tamanrasset, qui a obtenu une moyenne de 16,47, filière Sciences expérimentales.
Egalement à cette occasion, les meilleurs lauréats du BEM ont été distingués par le Président Tebboune.
Il s’agit de Akab Afaf de Ain Témouchent, qui a décroché l’examen avec une moyenne de 20/20, Houadef Lina de Batna, avec une moyenne de 19,82 et Guerbazi Aridj Nesrine de Touggourt, avec 19,82/20. Le président de la République a aussi remis une distinction à
l’élève Bouhayek Youcef de Batna, de l’Ecole des Cadets de la Nation, qui a obtenu une moyenne de 19,36 et à l’élève aux besoins spécifiques Aaksa Meriem d’Annaba, qui a obtenu la moyenne de 16,12. Au terme de la cérémonie, les lauréats ont pris une photo souvenir collective avec le président de la République. Il est à rappeler que le taux de réussite au caccalauréat (session 2022) a atteint 58,75 % avec 889 élèves ayant obtenu la mention «Excellent». S’agissant du BEM, le taux de réussite est de 59,16 % et le nombre d’élèves ayant obtenu la mention «Excellent» a atteint 5 364.
M. S.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img