13.9 C
Alger
mercredi 7 décembre 2022

Avec l’élan des Bourses et des achats de couverture: Le pétrole en hausse

Les cours du pétrole ont terminé en hausse, au diapason des Bourses et grâce à des achats de couverture avant le week-end, sur un marché qui reste tendu.

Par Salem K.
Le prix du baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en septembre s’est apprécié de
2,07 %, pour clôturer à 101,16 dollars.
Le baril de West Texas Intermediate (WTI) américain, pour livraison en août, a gagné 1,88 %, à 97,59 dollars. «Tous les marchés sont en hausse, en particulier les actions», a commenté John Kilduff, d’Again Capital. Pour lui, les opérateurs ont accueilli avec soulagement une série de déclarations de membres de la banque centrale américaine (Fed), tous favorables à un relèvement de 0,75 point de pourcentage du taux directeur lors de la prochaine réunion, plutôt qu’un point, comme le craignait le marché.
«Cela éclaircit un peu le tableau quant à la sévérité du ralentissement ou de la récession à venir qui aurait pu être occasionné par un coup de massue de la Fed contre l’inflation», a-t-il ajouté.
Pour Edward Moya, d’Oanda, l’élan de vendredi était aussi attribuable à de bons indicateurs macroéconomiques américains, notamment les ventes de détail pour juin, qui ont davantage progressé que prévu. Outre ce développement, le brut a profité d’une inflexion classique pour une dernière séance de la semaine, en particulier en période de forte incertitude, économique et géopolitique.
L’or noir profitait aussi du léger tassement du dollar, incandescent ces derniers jours, la majorité des contrats sur le pétrole étant libellés dans cette devise.
S. K.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img