20.9 C
Alger
jeudi 11 août 2022

Avec la contamination de Tougaï et Benayada, le problème de Belaïli et le retard de Mahrez et Benrahma: Coup dur pour Belmadi

Les premiers soucis sont enregistrés au sein de la sélection nationale de football qui est entrée depuis hier en stage au Qatar, en préparation à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2022 du Cameroun), sachant que le groupe est amputé de pas moins neuf joueurs.

Par Mahfoud M. 

En effet, il faut savoir que quatre joueurs sont retenus par leurs clubs européens, Mahrez (Manchester City/ Angleterre), Benrahma (West Ham United/Angleterre), Mendi (FC Villeréal/Espagne) et Zorgane (Sporting Charleroi/Belgique). Trois joueurs évoluant en Arabie saoudite, à savoir Mbolhi (El Itifak), Zeghba (Damac) et Bendebka (El Feth) ne pourront prendre part au stage qatari qu’après avoir rempli leurs engagements avec leurs clubs. Enfin, deux joueurs évoluant en Tunisie, à savoir Mohamed Amine Tougaï et Hocine Benayada ont été contaminés au Covid-19 et sont actuellement en confinement au Centre des équipes nationales de Sidi Moussa. Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, est dans une situation difficile avec ces imprévus, lui qui voulait avoir tous les joueurs sous la main pour bien préparer le tournoi africain. Il faudra faire avec, d’autant que les clubs qui retiennent les joueurs sont protégés par la Fifa qui leur a permis de retenir leurs joueurs convoqués par les sélections nationales participant à la CAN jusqu’au 3 janvier prochain, vu qu’ils ont souffert en cette période de crise sanitaire des effets du Covid et ont besoin d’une compensation en maintenant les éléments qui seront absents pour un mois ou moins si leurs sélections sont éliminées dans des tours précoces. Pour ce qui est de Tougaï et de Benayada, ils ont été testés positifs au Covid-19 et placés lundi en confinement de 5 jours à Alger, et n’ont pu s’envoler pour Doha (Qatar), en vue du stage précompétitif. Les deux joueurs vont subir un nouveau test d’ici la fin de la semaine, pour éventuellement rejoindre l’équipe nationale à Doha et poursuivre les préparatifs en vue du rendez-vous continental. Du coup, Tougaï et Benayada sont forfaits pour le premier match amical, prévu samedi prochain face à la Gambie. Le coach de l’EN devra trouver une solution pour disputer ce premier match amical face à la Gambie, avant l’arrivée des joueurs absents qui seront prêts à disputer le second match face au Ghana.
M. M.

Article récent

Le 11 Aout 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img