Les travaux de la pénétrante autoroutière de Béjaïa ont été l’objet d’une séance de travail présidée mercredi dernier par le wali. Elle a réuni le président de l’APW, les responsables des entreprises en charge du projet (CRCC et SAPTA), un représentant de l’Agence nationale des autoroutes (ANA), le responsable du bureau d’études du projet et les directeurs de l’exécutif.
Par H. Cherfa
Les responsables des entreprises chargées de réaliser cette autoroute ont fermement été invités à renforcer les chantiers en moyens humains et matériels, afin de rattraper le retard accusé dans l’avancement des travaux qui ont atteint, souligne-t-on, les 78 %.
Le chef de l’exécutif a mis la pression sur les responsables des deux entreprises, les invitant à élaborer un programme d’exécution des travaux et définir la période et le délai de livraison. Sur ce point, «le premier responsable de la wilaya a insisté sur le respect des délais de livraison après la levée de toutes les contraintes, surtout celles relatives aux expropriations et aux indemnisations des propriétaires terriens sur lequel se trouve le tracé de l’autoroute», a souligné la cellule de communication de la wilaya. Par ailleurs, une autre séance de travail a été tenue par le wali afin de coordonner l’action de l’exécutif et des secteurs en ce qui concerne leur intervention dans la réalisation des projets menés. Avant-hier, Kamel Eddine Kerbouche a instruit les directeurs de l’exécutif et les chefs de daïra de poursuivre les efforts pour le développement des zones enclavées et surtout à prendre en charge les préoccupations de leurs habitants. En ce qui concerne le secteur de l’Education, il s’agit d’«améliorer les conditions de scolarisation des élèves, notamment la restauration, l’installation des appareils de chauffage dans les salles et la mise à le disposition des élèves du transport scolaire».
H. C.