Accueil 

11/08/2020
 
 


Caricature


Archives


Contact

LE JOUR D'ALGERIE
DIRECTION - ADMINISTRATION
2, Boulevard Mohamed V   Alger-Centre
Tél. standard : 021.78.14.16  Fax : 021.78.14.15
e-mail : lejourdalgerie@hotmail.fr

SERVICE PUBLICITÉ DU JOURNAL
Tél & Fax : 021.78.14.20
Toutes les agences ANEP (siège) : 1. Av. Pasteur. Alger

 

Verts d'Europe
Slimani n'ira pas à l'OM



L'attaquant international, Islam Slimani, dont l'option d'achat n'a pas été levée par l'AS Monaco, n'entre plus dans les plans du club français de l'Olympique Marseille, selon le quotidien L'Equipe.

Par Mahfoud M.

Selon la même source, le club phocéen explore d'autres pistes en attaque. Du coup, Slimani ne serait pas la priorité des Marseillais. Ces derniers n'ont fait que se renseigner sur la situation du joueur algérien. Ce qui ne devrait pas déboucher sur un transfert. Slimani, dont le retour à son club d'origine Leicester City (Premier league anglaise), n'est pas d'actualité, doit chercher un nouveau point de chute. Un retour chez son ancienne équipe portugaise du Sporting Lisbonne (2013-2016), serait de plus de plus plausible, selon plusieurs sources. Prêté par Leicester City à l'AS Monaco l'été dernier, Slimani a réussi une saison correcte sur le plan de statistiques (9 buts et 8 passes décisives en 19 matchs en Ligue 1, Ndlr), finalement insuffisant pour pousser les Monégasques à lever l'option d'achat. Toutefois, certains clubs anglais seraient intéressés par son recrutement, en sachant que Tottenham drivé par le Portugais, Mourinho était sur ses traces au mercato d'hiver dernier, avant qu'il ne se rétracte.

Mahrez meilleur passeur décisif de la LDC
Sur un autre plan, le joueur des Verts et sociétaire du club anglais de Manchester City, Riyad Mahrez, qualifié en quarts de finale de la Ligue des champions de football, occupe la première place au classement des passeurs décisifs de la compétition européenne, selon le site des statistiques Who.scored.com. Absent vendredi soir lors de la qualification face au Real Madrid 2-1 en 8e de finale retour de la Ligue des champions, Mahrez a gardé la première place au classement des passes décisives avec 4 passes, en compagnie de l'attaquant allemand du Bayern Munich, Robert Lewandowski (4 passes) et le Marocain du Chelsea, Hakim Zeyech (4 passes). Le milieu de terrain argentin du FC Barcelone, Lionel Messi, occupe la 2e place avec 3 passes décisives, en compagnie du Brésilien du Manchester City, Gabriel Jesus (3 passes). Le brésilien Neymar (PSG), l'Espagnol Thiago (Bayern) et le Canadien Davies (Bayern), occupent la 3e place avec deux passes décisives.

M. M.

 

Article suivant-->>


 

 

 Partagez sur Facebook Twitter Google