Accueil 

11/08/2020
 
 


Caricature


Archives


Contact

LE JOUR D'ALGERIE
DIRECTION - ADMINISTRATION
2, Boulevard Mohamed V   Alger-Centre
Tél. standard : 021.78.14.16  Fax : 021.78.14.15
e-mail : lejourdalgerie@hotmail.fr

SERVICE PUBLICITÉ DU JOURNAL
Tél & Fax : 021.78.14.20
Toutes les agences ANEP (siège) : 1. Av. Pasteur. Alger

 

En attendant la reprise des activités artistiques
Les programmes en ligne, un moyen pour assurer une dynamique culturelle



Les activités culturelles et artistiques se poursuivent en ligne offrant au public la possibilité d'acquérir un savoir et un savoir-faire en cette période de confinement imposée à cause du covid-19. Du théâtre, de la musique, de la littérature et les arts plastiques sont présenté quotidiennement au public sur les différents sites algériens. C'est le cas du secteur de la culture de la wilaya de Aïn Témouchent qui propose chaque jour des activités culturelles et artistiques de valeur.

Par Abla Selles

La période du confinement à cause du covid-19 a duré plus longtemps que la population 's’attendait, créant une situation d'ennui et d'angoisse. Cependant, les institutions culturelles ainsi que les associations artistiques et les artistes ont trouvé un bon moyen pour rester en contact avec leurs fans, passer des moments artistiques, partager et échangeant le savoir. Il s'agit des réseaux sociaux qui sont devenus aujourd'hui une nécessité pour tous les citoyens de différentes tranches d'âge.
En effet, une des institutions culturelle qui marque cette période le plus grand nombre en matière d'activités culturelles et artistique est la direction de la culture de Aïn Témouchent. Des soirées artistiques, des pièces théâtrales et une série de documentaires sont proposés au public afin de passer de bons moments en famille. Un programme artistique bient étudié est proposé en soirée à partir de 22h tout au long de cette semaine. A travers des activités destinées aux enfants et d'autres aux adultes, la direction de la culture de Aïn Témouchent tente d'accompagner les citoyens en cette période de confinement tout en vivant des moments et de joie en famille.
Le but majeur de ce programme artistique, cmme l'expliquent les responsables du secteur de la culture dans cette ville, est d' «apporter de la joie aux enfants lassés d'être confinés chez eux en particulier en cette période caniculaire». La direction de la culture de Aïn Témouchent précise dans ce sens, qu'ils ont programmé aussi des concours qui seront relayés à travers les plates-formes numériques de la Maison de la culture en coordination avec l'Office national de la culture et l'information (Onci). Ces activités seront entrecoupées par des spots publicitaires de sensibilisation dans la lutte contre la propagation du coronavirus et les mesures préventives à prendre».
Le programme pour adultes propose des soirées humoristiques avec des productions nationales, anciennes ou nouvelles qui seront diffusées chaque mardi, des présentations de pièces théâtrales et bien d'autres activités de loisirs programmées chaque samedi à 14h au profit des enfants.
Le programme proposé est aussi une manière pour encourager les artistes à plus de créativité et inciter les passionnés des arts à l'apprentissage et au savoir.

A.S.

 

Article suivant-->>


 

 

 Partagez sur Facebook Twitter Google