17.9 C
Alger
jeudi 25 avril 2024

Aujourd’hui et demain à Oran: Le cancer des voies aérodigestives au centre du 10e Congrès national d’ORL

Le cancer des voies aérodigestives sera au centre du 10e Congrès national d’oto-rhino-laryngologie (ORL) de la Société algérienne d’oto-neurochirurgie ORL (SAONORL), prévu aujourd’hui et demain, a-t-on appris, hier, du président de cette société. Le cancer des voies aérodigestives est une tumeur maligne située dans la partie haute des organes respiratoires et/ou digestifs (fosses nasales, sinus, bouche, pharynx et larynx), a expliqué le Pr Ali Saheb, président de la SAONORL. Il sera aussi question, lors de cette manifestation, de discuter de la surdité de l’enfant, de la polypose naso-sinusienne et des technologies innovantes en ORL, a-t-il précisé.
«Le choix de ces thèmes n’est pas fortuit, car ces pathologies sont de plus en plus fréquentes actuellement, et posent énormément de problèmes de santé», a-t-il ajouté.
Un peu plus de 200 participants de tous les centres hospitaliers du pays, des Etablissements de santé de proximité (EPSP), mais aussi du secteur privé, prendront part à ce rendez-vous qui s’inscrit dans le cadre de la formation médicale continue des jeunes spécialistes, a-t-il souligné.
Des experts étrangers de France, Suisse, Belgique et autres, seront également au rendez-vous et partageront avec leurs collègues spécialistes algériens leurs expériences et expertises, dans des conférences, tables rondes et ateliers, a-t-il fait savoir.
Un riche programme de conférences est prévu pour l’occasion, principalement sur l’otologie, les cancers des voies aérodigestives et la chirurgie de la thyroïde, entre autres. Plusieurs ateliers et tables rondes autour de la rhinologie, la surdité de l’enfant et les implants cochléaires seront aussi au menu de cette manifestation médicale.
L. O.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img