19.9 C
Alger
dimanche 2 octobre 2022

Athlétisme /Trois athlètes dans le Top 6 mondial du 800 mètres en 2022 Les Algériens toujours rois du demi-fond

Trois demi-fondistes algériens figurent dans le Top 6 mondial des meilleurs coureurs du 800 mètres en ce début d’année 2022, dont Djamel Sedjati qui occupe la deuxième place, avec un chrono de 1’43″69, réalisé le 17 juin courant, lors du meeting international de Strasbourg (France).

Par Mahfoud M.

Les deux autres Algériens à figurer dans ce Top 6 mondial sont : Yacine Hathat et Slimane Moula, respectivement 4e en 1’44″06, et 6e en 1’44″19. Sedjati partage sa deuxième place à égalité avec le Marocain Mouad Zahafi, ayant également réussi un chrono de 1’43″69, alors que le jeune Kenyan Emmanuel Wanyon, âgé de seulement 18 ans, occupe la cinquième place, pile entre Hathat et Moula, avec un chrono de 1’44″15. Même la première place de ce Top 6 des meilleurs coureurs du 800 mètres est occupée par un jeune ayant tout juste 20 ans. Il s’agit du Britannique Max Burguin, ayant réussi un chrono de 1’43″52 au début du mois de juin courant, lors d’un meeting international à Turku. Parmi ses compatriotes britanniques, seuls Sebastian Coe, Steve Cram et Peter Elliott ont couru plus vite que lui sur le 800 mètres. Les Algériens restent donc rois du demi-fond qu’ils ont dominé depuis Nouredine Morceli, en passant par Said Guerni Djabir et Toufik Makhloufi. C’est que cette épreuve est devenue une tradition en Algérie.

Djamel Sedjati remporte le meeting de Strasbourg
Par ailleurs, le demi-fondiste algérien Djamel Sedjati a remporté le 800 mètres du meeting de Strasbourg (France) ce week-end, établissant par la même occasion un nouveau record personnel sur cette distance, avec un chrono de 1’43″69. Sur le podium, Sedjati a devancé son compatriote Yacine Hathat, entré en deuxième position, avec un chrono de 1’44″06, au moment où le Marocain Hamza Belmer s’est contenté de la troisième place, en 1’44″80. Outre Sedjati et Hathat, plusieurs athlètes algériens sont engagés actuellement dans différents meetings en Europe, avec l’objectif de parfaire leur préparation en vue d’autres importantes échéances internationales à venir, dont les Jeux méditerranéens, qui auront lieu du 25 juin au 6 juillet à Oran.

M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img