15.9 C
Alger
vendredi 30 septembre 2022

Athlétisme: Les sélections olympiques américaines suspendues en raison de la chaleur

Les dernières épreuves des sélections olympiques américaines d’athlétisme, qui se déroulent dans l’Oregon, ont été reportées dimanche en raison de la chaleur extrême qui frappe le nord-ouest du pays.
La Fédération nationale d’athlétisme (USATF) a indiqué dans un communiqué que les essais à Hayward Field reprendraient à 20h30 dimanche (03h30 GMT lundi).
La fin des essais devait initialement avoir lieu dimanche en fin d’après-midi, le 200 m masculin clôturant la compétition juste avant 17 heures.
La suspension est intervenue alors que des températures étouffantes de 41 degrés Celsius frappaient la ville d’Eugene.
La réunion devait reprendre dimanche soir avec la finale du saut en longueur masculin, suivie de la conclusion de l’heptathlon, puis de la finale du 400 m haies féminin, de la finale du 800 m féminin et de la finale du 1.500 m masculin. La session du soir se terminera avec la finale du 200 m masculin.
Des températures extrêmes plus tôt dans les sélections avaient déjà forcé les organisateurs à remanier le calendrier, les épreuves de marche et le 10.000 m féminin ayant eu lieu plus tôt le samedi.

Sydney McLaughlin bat le record du monde du 400 m haies
L’Américaine Sydney McLaughlin a battu le record du monde du 400 mètres haies féminin avec une performance de 51 sec 90/100e, devenant la première femme de l’histoire à établir un temps inférieur à 52 secondes.
McLaughlin a réalisé cet exploit au terme d’un affrontement sans merci avec sa compatriote Dalilah Muhammad, détentrice du précédent record (52 sec 16/100e), lors des sélections olympiques américaines qui se déroulent à Eugene, dans l’Oregon.
O. N.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img