23.9 C
Alger
jeudi 28 mars 2024

Athlétisme/Championnats arabes des U23 (1re édition-1re journée) Bilel Afer (saut en hauteur) offre à l’Algérie sa 2e médaille d’or

Bilel Afer a bonifié d’une médaille d’or la moisson algérienne aux Championnats arabes d’athlétisme des moins de vingt-trois ans, dont la première édition se déroule du 20 au 24 mai au complexe sportif de Radès (Tunis/Tunisie), après avoir remporté samedi le concours du saut en hauteur, devant son compatriote Abderrahmane Djaber qui s’est adjugé l’argent.
Quelques instants plus tôt, le coureur Saïd Ameur, drivé par le coach Rachid Mahour Bacha, avait glané le bronze sur le 10 000 mètres, alors que Melissa Toloum avait ouvert le bal de la plus belle des manières, en raflant dans la matinée l’or du 10 000 mètres/marche. De son côté, Wissal Harkas a glané l’argent au saut en longueur féminin, avec un bond mesuré à 5 mètres et soixante-dix-neuf centimètres, au moment où sa compatriote Hania Abdallah s’est contentée du bronze au lancer du javelot. L’Algérie, qui participe à ces Championnats arabes avec un total de dix athlètes (8 dames et 2 messieurs), boucle ainsi sa première journée de compétition avec une moisson de six médailles : 2 or, 2 argent et 2 bronze. Pas moins de 216 athlètes (messieurs et dames), représentant 17 pays, prennent part à cette compétition, à savoir : la Tunisie (pays hôte), l’Algérie, le Qatar, l’Arabie saoudite, l’Irak, Oman, Bahreïn, le Koweït, le Yémen, l’Egypte, le Liban, Djibouti, la Somalie, le Maroc, le Soudan, la Libye et les Emirats arabes unis. Le président de la Fédération tunisienne d’athlétisme (FTA), Khaled Amara, a souligné, lors d’une conférence de presse tenue jeudi, que son instance a veillé à inclure une compétition dédiée à la catégorie des moins de 23 ans dans le calendrier annuel de l’Union arabe. Le dirigeant tunisien n’a pas manqué de saluer l’Union arabe de la discipline pour avoir introduit ce championnat dans son calendrier international de 2023 pour devenir une compétition dont les résultats compteront dans le classement mondial des athlètes, permettant aussi aux lauréats de prendre part aux Championnats du monde prévus en août prochain à Budapest (Hongrie).

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img